Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais organique

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
stef06
Membre
23 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:03:15   Voir le profil de stef06 (Offline)   Envoyer un message privé à stef06   

Bonjour

Je voudrai mettre de l'engrais organique à mon sérissa que j'ai rempoté il y a environ 2 mois et qui se porte très bien. Jusqu'à présent je lui ai donné de l'engrais liquide chimique au quart de la dose indiquée.

J'ai de l'engrais Or brun sous forme de boulette. Mais voila je ne sais pas combien de boulettes je dois lui mettre ?
De plus tous les combien faut il mettre de nouvelles boulettes ?
Enfin faut il laisser les boulettes en surface ou faut il les enterrer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Stephanie
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:21:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
la quantité de boulette dépend un peu (beaucoup)de la dimension du pot .
Sinon,c'est comme tu veux,soit tu l'enterre,soit tu le dispose simplement sur le substrat.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 04-06-2007 à 11:24:42   

juste pour compléter Patrick, enterrées les boulettes ou alors tu les mets dans les petits paniers, c'est mieux pour éviter que les merles entre autres "ziozios" ne viennent te les prendre
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 23:12:29   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Pour obtenir un résultat maxi. avec les boulettes Or Brun il faut utiliser de l'eau de pluie.J'ai appris cela hier en lisant une étude sur la fertilisation.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 08:52:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Personnellement j'ajoute une poignée de billes d'Or Brun pour 1 pot de 21X 18cm environ tel quel, sur le substrat. Elles commencent à se décomposer dès le 1er arrosage ou presque. Et j'en ajoute tous les mois.
Il ya peu de risque de brûlure même en dépassant la dose indiquée.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
stef06
Membre
23 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:52:28   Voir le profil de stef06 (Offline)   Envoyer un message privé à stef06   

Merci pour vos réponses

Pour l'eau de pluie ca ne va pas être possible. Avec ce qu'il a plu depuis 1 an chez moi je n'ai même pas de quoi faire 1 arrosage !!!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 10:40:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'eau de pluie n'est absolument pas indispensable sur un bonsaï mis à part sur azalée

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 12:35:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Et encore sur les azalées, on peut trés bien compenser une eau calcaire avec des apports fréquents de fer chélaté...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais organiqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum