Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais quel dosage ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 11:35:38   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo

j'ai acheté un engrais chez TRUFFAUT ( pépinière d'ou vient aussi mon Orme de Chine ). c'est un engrais liquide NPK+MgO
N = 3
P = 5
K = 4
MgO = 2 (oxyde de magnésium)

ils disent de verser 6mL dans 1L d'eau, au rythme d'une fois toutes les 2 semaines. ils disent aussi qu'il est special bonsai mais bon, je suis mefiante.

j'aurai préféré trouver un engrai dont le NPK est egal mais je n'en ai pas trouver.

pour le dosage je mets ce qu'ils disent ou pas ? (6mL pour 1L)
et pour la quantité ? ( je me doute bien que je ne vais pas mettre 1L sur mon arbre), et une fois dilué combien de temps se garde l'engrais ?

merci d'avance de vos reponses

amicalement Ad'lynn
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 12:00:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
non,le NPK est pas mal,en fait il serait impeccable pour une fertilisation d'automne.
Tu as raison pour le spécial bonsaï,c'est juste un argument commercial,par contre je suppose que c'est un engrais chimique,auqu'el cas il faut toujours prendre la précaution d'arroser à l'eau claire auparavant,pour ne pas risquer de griller les radicelles.
Pour le dosage,oui,je pense qu'il faut le respecter,mais surtout si tu n'as qu'un arbre tu peux faire 3ml avec 1/2 litre,et ensuite mettre ce que tu n'auras pas utilisé à l'abrit de la lumière au frais.
Tu peux également diluer à 3 ml par litre et arroser avec plus souvent,c'est même préférable.
Quand tu auras fini cet engrais,tu pourras opter pour un engrais organique solide que tu disposeras sur la surface du substrat ou un peu enfouit une fois par mois.
Ceci dit,c'est peut être un peu tôt pour débuter la fertilisation,faut voir,de qu'elle essence est ton arbre ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 12:10:54   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo Patrick,

quand tu dis essence tu parle de quoi ? a part te dire ke c un orme de chine c 'est tout (lol) le probleme ce que je ne sais pas ou trouver de l'engrai en boulette j'habite en charente a angouleme pour etre exacte et bon les jardinerie ca court pas trop les rue pff vendent des bonsaï mais pour les entretenir c'est galère... au pire je descendrais a bordeaux...

merci pour tes conseils Patrick

amicalement ad'lynn
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 12:17:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui par essence,je veux dire "espèce",donc c'est un orme de Chine,ok,pour l'engrais solide,si tu trouves de l'engrais toutes plantes de che or brun en micro bille,il est nickel,che toi,je sais pas mais ici on le trouve facilement en jardinerie.
Autre chose,pense qu'un rempotage sera le bien venu courant mars,essais de trouver du bon substrat et oublis le terreau.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 12:26:13   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

ca c'est ce que j'appelle de la repnse rapide

merci encore
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:34:20   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo ,

J'ai trouvé de l'engrais en perles algoflash. il a un NPK de 15.8.12 plus 2 d'oxyde de magnésium et des oligo eléments. la dose est de 7g pour 6 mois. penseez vouske je puisse l'utiliser sur mon Orme de Chine?

merci de vos reponses

Amicalment Ad'lynn
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:37:14   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

dsl pour les fautes de frappe et l'utilisation de l'ecriture texto
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:51:49   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Salut,
va jeter un oeil sur l'article de Lolounette sur EDG.

http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=65

J'ai pas mieux à dire.

Hormis blaguer sur les crottes de lapin nain.

@+

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 13:15:19   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

merci Yamadeshi pour le lien bonne journée a toi
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais quel dosage ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum