Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais et rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chaussette
Membre
5 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 12:11:38   Voir le profil de chaussette (Offline)   Envoyer un message privé à chaussette   

existe t il des engrais "bio" pour bonsaï ?
pour le rempotage ne risque t on pas d'abimer les racines ?
doit on casser l'ancien pot ?
soyez indulgents avec une néophyte !!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 13:38:00   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

il existe des engrais organiques en boulettes.
Pour lerempotage, ca n'abime pas les racines ca peut meme etre bon de tailler les racines.
Tu n'es pas obligée de casser le pot; en tapant dessus la motte doit venir
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 14:16:35   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Tu n'as pas besoin de casser le pot. Ce que tu peux faire, c'est t'aider avec un couteau en le glissant entre la motte et le pot (mais pas comme levier).

Quand au rempotage : pourquoi veux tu rempoter ton arbre maintenant? Est-il malade?

Sinon, tu as le choix: un transpotage en pot de culture, mais si ton arbre est en bonne santé pourquoi prendre des risques. Ou tu modules ton arrosage selon les besoins de la bestiole (Cf arrosage sur le site Artbonsai).

Une dernière chose: un rempotage abîme inevitablement les racines en particulier les radicelles, même si il est fait avec le plus grand soin. Mais dans la majorité des cas, cela ne pose aucun problème.

Je te conseille aussi, si tu connaît l'essence que tu posséde d'aller sur le site Artbonsai consulter sa fiche.

Merci
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2006 à 21:15:12   

Qu' entends tu par bio ?
Car le mot bio est utilisé de nos jours par tout le monde et pour n'importe quoi .
Cela fait vendre de parler bio mais dire que c'est du bio ....
Pour les bonsai ils existent 2 engrais ( organique & liquide ).
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:02:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Au parc floral de Paris, ils utilise 90% graine de colza pilées + 10% sang séché

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:25:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

mugo a écrit :

Qu' entends tu par bio ?
Car le mot bio est utilisé de nos jours par tout le monde et pour n'importe quoi .
Cela fait vendre de parler bio mais dire que c'est du bio ....
Pour les bonsai ils existent 2 engrais ( organique & liquide ).

Bonsoir,
on classe davantage les engrais selon qu'ils soient organiques( donc bio) ou chimiques,les deux peuvent être soit solides soit liquides.
Il suffit de lire ce qui est marqué sur l'emballage et de privilégier les engrais organiques.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2006 à 11:00:33   

bonsoir,
j 'avais lu un article sur la fabrication d' engrais mais je ne le trouvais plus.
Le voiçi :
perso.wanadoo.fr/chokkan/boulettes1.htm

Message édité le 24-08-2006 à 22:25:06 par Cracrahoc
La Clape
Membre
37 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:47:54   Voir le profil de La Clape (Offline)   Envoyer un message privé à La Clape   

je pense que par"bio" tu entends "organique"
il existe les boulettes mais aussi toute la gamme "Bio gold" qui comporte quelques engrais liquides également. D'où peut être ta confusion.
Les engrais organiques, obtenus à partir de plantes(betterave) et autres produits organique(plumes, guano etc...) sont sans danger pour les arbres et tout aussi efficaces que les engrais chimiques même si leur action est plus lente.
chaussette
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 07:53:55   Voir le profil de chaussette (Offline)   Envoyer un message privé à chaussette   

merci à tous
effectivement organique correspond tout à fait à ce que je cherche
pour le rempotag rien ne presse mais ayant mon 1 er bosaï je n'ai aucune expérience
(et en plus le pot dans lequel on me l'a offert ne me plait absolument pas !!)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais et rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum