Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Engrais sur semis ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 21:26:04   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Bonsoir...

Je me demandais à partir de quand on peut engraisser une jeune pousse... dans mon cas une pousse de l'année.

J'imagine que c'est un peu voire même trés risqué d'engraisser la première année mais si vous avez une info ça m'intéresse

Merci

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:14:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tant que la plantule possède ces cotylédons, il ne faut pas engraisser, les cotylédons possédant tous ce qu'il faut a sa bonne croissance. Ensuite, un apport légé, très dilué pour du liquide, et en très petite dose pour de l'organique. Mais... à manier avec précaution, certaines espèces étant plus sensible.
Si tu ne donne pas d'engrais la première année, ça ne posera pas de problème.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:18:17   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

merci pour les explications je me posais aussi la question !!
a+

--------------------
USDA 9b
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:25:57   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

merci Crac...

De toute façon vu la taille du pot c'est clair qu'il ne vaut mieux pas trop forcer

En fait comme semis j'ai des chênes pédonculés (robur), des pinus thumbergii, du picea pugens glauca et du picea abies...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:43:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour le pinus thubergii, tu peux commencer un apport d'engrais organique (une boulette). le reste... no lo sé!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Engrais sur semis ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum