Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais je suis mélangé

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 14:35:00   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut encore moi,je suis un peu embeté et j`explique,dans le dossier du forum (bonsai: article et dossier pour tous)il dise de diminuer la concentration d`engrais pour l`hiver pour les arbres comme le ficus et serissa.Mais la plupart des pros disent de ne pas donner d`engrais l`hiver meme à concentration moindre alor je ne sais plus ou j`en suis.De plus les nouvelles pousses de mon ficus sont vertes pale et les nervures sont verte foncé ce qui m`encourage à croire une carence en fer.Mes bonsai sont sous 2 néon de 40w chaque, température de 16degré, humidité entre 40 et 45 % durée de luminosité est de 14 heures, substrat drainant et aucune source de chaleur à proximité.Désolé je ne peux envoyer de photo.De plus mon serissa perd constamment des feuilles(à partir du bout ,puis vers le début ensuite deviennent noir au bout) tranquillement mais constant.En fait d`arrosage , j`attend que les feuilles perdent leur luisant avant d`arrosé(pour mon serissa)et pour mon ficus le cure-dent.Quelqu`un pourrait m`éclairer, je suis quelque peu mélangé.merci
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 14:48:28   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Désolé, j`ai oublieé de préciser que j`ai fait un transpotage de mon serissa dans un substrat très drainant(turface,très semblable à l`akadama),neutre et aucun signe de pourissement racinaire.Voila je pense que j`ai tout dis.
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 15:34:04   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Le noircissement des feuilles est souvent synonyme d'un excès d'arrosage ...
Quand as tu fait ton rempotage ?

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 15:56:34   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Oui en général qd le bout des feuilles noirci ça signifie qu'il y a un prob d'arrosage
Y a longtemps que t'as transpoté, si non faut peut être lui laisser le tps de "s'en remettre"

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:24:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question, pour les neons, ils sont adaptés a la croissance des vegetaux ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:32:14   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

pour le transpotage ca fait environ 3 semaines et pour les néon ce son des gro-lux.J`ai aussi entendu dire qu`un manque d`arrosage peu donner les meme symptome qu`un excès, mais comme je disait plus haut ,j`attend que les feuilles perdent leur luisant.Et auriez-vous un conseil pour l`engrais car je suis un peu perdu(oui ou non pendant l`hiver).Merci
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:36:45   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

pour des arbres tropicaux ou sub-tropicaux (ton ficus par exemple), s'il se porte bien et qu'il pousse tu peux apporter un peu d'engrais. mais pour l'instant prudence tu viens déjà de les transpoter alors laisse leur un peu de temps.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:41:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'engrais, la version la plus simple et la plus sécusrisante: pas d'engrais en hivers. Une fois l'arrosage maitrisé, la culutre intégrée, il est possible de donner un peu d'engrais en hivers pour certains arbres.

A tu lu l'article sur l'arrosage?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 00:01:36   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

oui et j`essaie d`arrosé quand mes bonsai en ont besoin.Je fais par bassinage et je laisse sècher avant d`arroser de nouveau.Comme je le dis + haut pour le serissa j`attend que les feuilles perdent leur éclat et pour le reste j`utilise le truc du cure-dent et j`aime bien toucher sous le pot au niveau du grillage(en plastique)voir si c encore humide.En passant j`ai juste transpoté mon serissa et mon buis, mon ficus je l`ai acheté dans son pot et on ne vois pas les racines(donc, lui, je n`ai pas touché).Bonne soirée la compagnie.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 23:31:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Tient nous au courant de l'évolution!

P.S.: Laval est jumelé avec Laval et les échanges sont toujours actifs . Py être un jours nous rencontrerons nous par se biais.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais je suis mélangéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum