Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 21:33:34   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Bonjours tous le monde,
pouvez-vous me dire comment je peux mettre de l'engrais sur mes arbre sans bruler la mousse?

. Avec les boullettes biogold, la mousse brule direct.

Merci
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 21:44:10   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

déja pose les sur le pourtour de ton pot.

ensuite il existe des petits paniers ( 2 à 3 cm de diamètre) dans lesquels tu mets ta boulette et tu les pique dans le sol : diminue l'espace brûlé.

Autres remarques :

- en favorisant l'engrais liquide tu n'as plus ce problème (et l'engrais liquide à une diffusion constante, contrairement aux boulettes)

- il vaut mieux sacrifier une partie de la mousse que de la voire disparaître complètement

- il vaut mieux sacrifier toute la mousse plutot que ton bonsai , surtout qu'elle t'empêche de savoir si la motte est bien irriguée.

mais bon c'est mes conseils, après tu peux en faire ce que tu veux, et c'est vrai qu'un petit tapis de mousse verte c'est joli.

--------------------
@++ joker la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisament grand pour ne pas les perdre des yeux lorsqu'on les suit USDA9
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 22:47:30   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Joli moui mais déconseiller sur la totaliter du substrat

un autre conseil enfonce les boulettes à travers la mousse jusqu'au substrat ou retire cette mousse

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum