Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Soran
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:46:31   Voir le profil de Soran (Offline)   Envoyer un message privé à Soran   

J'ai du très très vieux fumier de cheval(minimum 10ans)peut t'on l'utiliser sur n'importe quelle espèce de bonsai?Comment l'utiliser?

Comment savoir le NPK

A bientôt

--------------------
Soran
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:57:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Déplacement de la rubrique "Le forum : charte, fonctionnement, nouveautés" vers la rubrique "technique de culture"

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:55:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le fumier de cheval c'est très bien pour les rosiers. Pour les bonsaï, sans connaître les apports (NPK, oligo-éléments, etc...) qui ne peuvent être déterminés qu'en laboratoire, je sais pas.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:32:48   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Regarde ici

http://www.parlonsbonsai.com/Crottin-de-cheval.html

Cyril

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:11:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

10 ans que tu le stockes ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:50:52   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici.
Tu le conserves comment depuis 10ans?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:44:41   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Je me range plutôt du côté de ginkgo, à savoir qu'il vaut mieux par précaution utiliser un engrais équilibré du commerce pour ses bonsai, et réserver le crottin de cheval (bien décomposé) pour les plantes de pleine terre du jardin. Par simple précaution...A moins de faire analyser son fumier mais alors là je ne sais ni où, ni comment, ni à quel prix...

--------------------
Soran
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:06:16   Voir le profil de Soran (Offline)   Envoyer un message privé à Soran   

popof a écrit :

Regarde ici

http://www.parlonsbonsai.com/Crottin-de-cheval.html

Cyril

Grand merci pour l'info.je pense que je vais faire des essais en paillage sur différentes espèces.Apparemment,je ne dois rien craindre pour mes arbres.
Soran
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:23:51   Voir le profil de Soran (Offline)   Envoyer un message privé à Soran   

wulfram a écrit :

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici.
Tu le conserves comment depuis 10ans?

Renseignement très inttéressant Merci
Quand a la cnservation du fumier,j'ai des chevaux et j'ai gardé un tas dans la prairie pour l'utiliser dans les potagers.C'est du crotin mélangé à la paille .Il est tout noir resemblant à du terreau.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 03:16:19   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Donc, en extérieur depuis une dizaine d'année. On peut considérer qu'il est composté.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum