Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 18:28:09   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Salut à tous!

Dites moi, est-ce que je peux commencer à mettre de l'engrais Biogold à mes chers petits arbres?

Mon petit chêne commence à débourrer!

Edité le 12-03-2008 à 18:28:31 par bigornix

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 19:01:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tout dépend de l'état de tes arbres. S'ils ont besoin de forcir, s'ils ne sont pas complètement établis, tu peux leur donner de l'engrais dès maintenant, une boulette tous les 2 cm tout autour du pot et proches du bord du pot.

Pour les arbres matures et déjà formés, ainsi que sur les conifères, il vaut mieux les laisser débourrer en puisant dans leurs réserves

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 19:44:29   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

comme l'a dit gingko tout dépend ce que tu souhaites obtenir de l'arbre...sur un arbre abouti, on veut des feuilles de petites tailles donc pas d'engrais avant que l'arbre émette ses premiéres feuilles...s'il s'agit d'un pré bonsai, tu peux faire péter les boulettes...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 20:02:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
oui d'autant plus que l'engrais si il est organique met quelques temps à se minéraliser ( être assimilable ),ce temps est assez variable et dépend beaucoup de la météo,mais en principe on compte de 3 à 4 semaines avant action.
Pour ma part,il m'arrive d'en mettre au rempotage .

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 14:30:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

oui, dak avec patrick...avec l'organique, les boulettes mettent un certain temps avant de se décomposer, l'effet est donc à retardement....contrairement aux engrais liquides qui eux peuvent avoir un effet négatif sur la production de grandes feuilles.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 16:15:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sur mes feuillus je mets des boulettes au rempotage. Comme le substrat est neutre, ça a l'avantage d'activer la flore bactérienne et de préparer le terrain pour les besoins des arbres.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:25:56   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Merci à tous pour ces conseils! Je vais donc attendre un peu avant de mettre les boulettes car c'est pour un petit quercus pubescens (un chêne, quoi!) de 8 ans et je n'aimerai pas qu'il me fasse des feuilles énormes!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum