Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:34:32   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

pour recapitulatif voice ce que j ai

un carmona deshabillé de son feuillage car mal en point
un joli petit erable pourpre et un grenadier avec de joli bourgeons
ce que je me demande c 'est quelle sont les meilleurs engrais organiques a utiliser sur mes bonsai et quand je peu les utiliser merci des rensignements

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:43:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
bien entendu,il existe les spécial bonsaï,ils sont bien,mais chers.
Dans le plus générique et tout aussi bien,les marques :
- or brun (le toutes plantes 5/3/7)
- CP jardin ( 7/7/7)
On en trouve dans toutes les bonnes jardineries,pour toi Grégori ou la jardinerie toulousaine sans problème.

Pour ton carmona,il faut d'abord le remettre d'aplomb,inutile de donner un engrais à un arbre malade.
Tu peux en mettre dès que tu veux à l'érable et au grenadier.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:49:49   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

ouai ben grgori je vai eviter meme si c est juste a coté de chez moi car il m on vendu apres conseil de l engrais bonsai algoflash ce qui est super pour tuer son arbre
a vrai dire je savai pas que c etait deconseillé enfin bon
merci patrick du renseignement

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:57:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Tiens donc !
En soit l'engrais algoflash n'est en rien mauvais,qu'elle idée ?
C'est juste qu'il s'agit d'un engrais chimique et qu'en tant que tel il faut l'utiliser avec quelques précautions comme d'arroser à l'eau claire avant d'arroser avec l'engrais,mais c'est tout.
Puisque tu as cet engrais,tu peux déjà l'utiliser en prenant soin de ne pas arroser une motte sèche donc.
Il est aussi plus rapide d'action que les organiques,il faut donc attendre que les feuilles soient complètement développées pour en donner.
Mais dans l'absolu,cet engrais est bien,il est juste cher,c'est pourquoi je ne t'en ai pas parlé.
Les engrais dont je t'ai parlé sont organiques et solides,il suffit de les disposer en petit tas sur le substrat et l'arrosage fait le reste.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 15:37:51   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

disposant d un acer deshojo, d un grenadier, d un ilex crenata, d un malus pommier et d un juniperus chinensis et de mon egrais algoflash chimique (3.8.4)
quel sujet puis je engraissez avec ?
est ce qu il me faut un autre engrais si la compatibilite ne vas pas a vec l espece (j acheterai bien de lorganique quand meme mais je sais pas lequel )
désolé si je me repete mais j aime bien comprendre et etre sur
merchi a vous ^^

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 17:14:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Il n'y a pas vraiment de compatibilité type d'engrais avec espèce d'arbre.
On peut en revanche utiliser un engrais selon son dosage NPK en fonction de la saison et de ce que nous souhaitons que l'arbre face,en gros veut on qu'il pousse ou qu'il fasse des réserves ?

Pour en revenir à ton engrais,tu peux sans problème l'utiliser sur tous tes arbres,le mieux étant de diviser la dose par deux mais en en donnant deux fois plus souvent et toujours sur motte arrosée au préalable.

Ensuite si tu veux acheter un engrais,les références que je t'ai déjà données,l'or brun et le CP sont assez utilisés par les amateurs.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum