Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engraissement pour un chene

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:06:24   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui rabattre sa veut dire couper par contre j'attendrais qu'il perde ses feuilles pour le tailler, pendant sa periode de repos vegetatif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:26:44   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

SUPER petit tiago de tes explications chaque jour j ai l impression aprendre sur cet art et sur ce forum .C est avec des gents comme toi que l on comprend ce qu est la pacience.Allez a plus.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:37:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci linck ce forum est au top ça fait tres peu de temps qur j'y suis inscrit et je m'aperçois que le partage de connaisance et d'experience peu nous faire progresser tres rapidement

alors big up au forum et a ses participants

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 21:27:28   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Je suis tout afait d acord avec toi.
BIG
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 00:11:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Euh... je dirai : ne coupe rien pour le moment. Les réserves hivernales sont dans le bois. Les branches, le tronc les contiennent.

Attent le printemps, quand les bourgeons commencerons à grossir pour couper en même temps que le rempotage.

Ensuite, pendant la saison, tu laisse pousser jusqu'en juin, environ, puis tu rabat comme précédement indiqué. Tu peux sélectionner des branches qui t'intéresse par rapport à la forme futur que tu souhaite.

Tu taille en ne laissant que 2 feuilles en dessous de la coupe.

Tout ceci à partir du printemps et avec un engraissage à volonté:

Plein d'engrais organique solide, renouvelé tout les 20 jours. De l'engrais liquide, si possible, tout les quinzes jours.

En juillet, tu grattera la surface du substrat pour casser et enlever la couche solidifié d'engrais.

Les feuilles seront énormes, mais pour le moment, pas d'importance.

Mi ombre en été, une situation très aéré, limite courant d'air, pendant la croissance pour limité les attaques d'oïdïum.

P.S.: Je viens de me rappeler que tu es du sud espagne... le climat est si peu différent!

La première partie de mon post n'est donc pas valable... Tu peux le tailler maintenant, il ne craint pas le gel... mais essaie de lui procurer un repos hivernal le plus "long" possible...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 21:00:26   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

CHAPEAU cracrahoc je reste la bouche ouverte sur ce post ,si tu vien en espagne dit-le moi pour t enviter et te remercier te partager ton savoir ,ton humour et ton art sur les bonsais
Allez je vous raconterais la suite.allez a plus
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 21:07:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engraissement pour un cheneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum