Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

enlever fleurs et feuilles sur boutures ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:57:55   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Bonjour a tous,

Je bouture a l'eau de nombreuses variétés (caducs) et j'ai une petite question : certaines bouture font des feuilles ou des fleurs avant d'avoir des racines doit on les enlever car elles épuisent la bouture ou au contraire elle la fortifie et lui apporte de la lumière ?

Mes saules je leur ai laissé les feuilles et ils ne s'en portent que mieu en revanche les forsythias je leur enlève leurs boutons floraux.
Membre désinscrit
   Posté le 28-02-2007 à 11:12:57   

les boutons floraux à enlever
mais pourquoi ne pas avoir planté en terre ou en pot tes boutures ?
les racines ont besoin de chaleur mais pas de lumière directe dans l'eau
et souvent les racines "d'eau", selon les espèces, ne tiennent pas à la mise en pot
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:16:22   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

Je te conseil de les laisser car sa signifie que ta bouture est en pleine forme et qu’elle va bientôt faire des racines par contre si elle mais trop de temps a faire des racines tu peut mettre un peut de sable au fond du verre mois c’est ce que je fait et sa marche mais je te conseil de laisser les fleures par contre si ta bouture commence a pourire là tu peut en enlever
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:46:30   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

petitmotpourmoi a écrit :

mais pourquoi ne pas avoir planté en terre ou en pot tes boutures ?

car j'ai en moyenne 90% de réussite en eau avec pres de 10 espèce alors qu'en terre c'est plus long et j'ai a peine 50 a 60 % de réussite pourtant avec de l'hormone de bouturage en poudre... Certaines pourrissent, d'autres sèchent...

Bref fini de parler de malheur. et pour les feuilles, faut il les enlever en terre ou en eau d'ailleur car sur mes fosythia en terre comme en eau 100% de réussite ?

Ps: oui il parait que les boutures en eau une fois en terre ne se servent de leurs racines que pour s'hydrater, donc elles renouvellent leurs racines effectivement, d'ou une periode de non végétation une fois en terre.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:57:32   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

car j'ai en moyenne 90% de réussite en eau avec pres de 10 espèces

Bonjour,pourrais tu me lister les espèces stp car je suis intéressé

Par contre pourquoi demander conseil si tu as un tel taux de succés?
Tu veux tenter de nouvelles espèces?

--------------------
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:13:48   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

• le saule (plein !),
  • le peuplier (plein !),
  • le troene (beaucoup de temps et avec des pertes),
  • l'aubépine (en cour mais assez bien parti : bourgeons racinaires blancs rosé a l'extrémité de la partie immergé et feuilles, bien que trés longues),
  • le lierre,
  • le groseiller,
  • le ficus ( j'ai eu du mal pour le ficus pourtant il parait qu'il se fait facilement... je les avait fait sous sac mes boutures et qu'une est arrivé a raciné et une fois en terre est morte... décidement pas de chance) et...
  • l'orme de chine (touts petits rameaux)
  • Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  enlever fleurs et feuilles sur boutures ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum