Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ENTRETIEN 1er Bonsaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vanika
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 21:17:17   Voir le profil de vanika (Offline)   Envoyer un message privé à vanika   

j'aime beaucoup les bonsaï, c'est pourquoi mon frère m' a offert pour la réussite de mon bac un ACER DESHOJO. Je me suis renseignée sur le net pour l'entretien, mais je ne trouve pas beaucoup de site bien explicite.
Je ne voudrais pas le perdre, il est trop beau et j'ai hâte d'être en hiver pour le voir changer de couleur.
Pour cela, si vous pouviez m'expliquer en détails, saison par saison son entretien, ça serait très gentil pour lui et pour moi ! (ex : le rempotage, la terre, est-ce qu'il faut beaucoup l'arroser ?).
Merci beaucoup !

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 04:25:33   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo

hummm c est un cour de bonsai que tu demande

mais, il y a largement d articles sur les erables en bonsai, sur les sites
enfin les modos te dirigeront surement vers l un d eux

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
fripange
Membre
165 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 08:09:34   Voir le profil de fripange (Offline)   Envoyer un message privé à fripange   

oui regardes un de mes post récents, il y a un lien qui t'explique tout

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 17:48:18   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

un petit conseil alors,

les érables sont particulièrement sensible au vent, il faut aussi faire attention au plein soleil , d'ailleurs pas d'arrosage en plein soleil !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
vanika
Membre
4 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 20:10:33   Voir le profil de vanika (Offline)   Envoyer un message privé à vanika   

merci pour tous vos conseils

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 08:45:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Evidemment, il doit être dehors. Je préfère le rappeler même si c'est une évidence pour certains, ce ne l'est pas pour d'autres.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vanika
Membre
4 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 11:20:23   Voir le profil de vanika (Offline)   Envoyer un message privé à vanika   

merci de me le dire, pour moi ce n'était pas une évidence, il a perdu toute ces feuilles en à peine 2 jours ! je ne c pas comment g fait pour le perdre ! qu'est-ce que je peux faire ? est-ce trop tard ?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 16:35:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mest le dehors à mi-ombre, abrité du vent. Il est tout à fait possible qu'il bourgeonne de nouveau et qu'il reparte. Doucement sur l'arrosage. S'il n'a plus de feuilles ses besoins en eau sont moindres. Juste de quoi maintenir le substrat humide.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vanika
Membre
4 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 20:18:25   Voir le profil de vanika (Offline)   Envoyer un message privé à vanika   

J'ai de l'engrais pour Bonsaï, est ce ke je dois en mettre ? Je l'ai mis sur le rebord de ma fenetre, je pense que c l'endroit idéal, on verra bien !

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 00:07:12   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
je pense vraiment que ton erable a de grosses difficultes

en premier lieu ne donne aucun engrais pour le moment

en deuxieme il serais bon de le transpotter dans un pot legerement plus gros avec de l akadama (sans toucher aux racines)
place le a l exterieur au niveau du sol dans un endroit tres humide
sous un balcon ou entre d autres vegeteaux comme des haies par exemple (aucun soleil)
le transpottage doit etre fait en urgence les heures comptes
bonne chance

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ENTRETIEN 1er BonsaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum