Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

entretien de mon ficus ginseng

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tony8367
Membre
3 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 01:24:20   Voir le profil de tony8367 (Offline)   Envoyer un message privé à tony8367   

bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérrir, il y a un mois, mon premier bonzai et suis donc novice en la matiere. Je ne connais absolument rien à son entretien.
Je lui donnais, jusque là, de l'eau une à deux fois par semaine, sans m'en occuper plus que ça..Il allait très bien.

Mais, depuis quelques jours, ses feuilles jaunisses et commencent à tomber... Je sais pas quoi faire pour empêcher ça...
Dois-je le rempoter dans un pot plus grand? Moins l'arroser?Quand et comment faut il le tailler?

Je sais, ça fait beaucoup de question en même temps, mais j'ai besoin de votre aide pour la survie de mon ficus!!!

Merci d'avance pour vos réponses. Je vous ai joins quelques photos si ça peut servir..

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 10:58:50   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

quel est ce pot? Y a t-il des trous de drainage au fond du pot?
Chuis inquiet, là.

Pour ton ficus :

Si il n'y a pas de trous au fond du pot, transpote-le sans tailler les racines, en terre akadama, ou mélange 90% pouzzolane (en sacs de 6L marque Algoflash en jardineries), 10% terreau tamisé donc grossier. Dans un pot de culture en polystyrène, en bois, en plastique, pas d'importance.
Place ton ficus collé à une fenêtre ensoleillée, sans rideau entre les deux.
Laisse sécher le substrat entre deux arrosages puis arrose à fond, jusqu'à saturation du substrat, l'eau devant sortir par les trous.