Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Entretien d'un orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kratos
Membre
143 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:51:46   Voir le profil de kratos (Offline)   Envoyer un message privé à kratos   

Récent propriétaire d'un orme de chine (depuis hier en fait) de 5/6 ans, j'aurais voulu commencer à le tailler pas forcement de façons drastique mais plutot un petit dégrossisage. Sa structure est torsadé et me plait bien mais les branches sont un peu trop proches et feuillues.
-Existe t'il des période pour une légère coupe ainsi que des contre-indications comme un délai après un transpotage ou un rempotage?
-Et quel type d'outils faut-il sans trop se ruiner?
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 09:37:50   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

oui en effet on ne fait pas d'opération sur un sujet affaibli.

après l'achat d'un arbre par exemple .

toutefois avant de te ruer sur les outils de torture ne serait'il pas mieux d'apprendre à connaitre ton arbre.

je te conseillerai de ne pas y toucher avant le printemps ou tu devras le rempoter dans un substrat plus drainant.

tu pourras alors le sortir de chez toi et le mettre dehors ou il devra y rester pour sa santé tout l'année.

les périodes de travail de l'arbre sont :
- taille d'entretien : plus ou moins tout l'année. on coupe les fortes pousses.
- taille de structure : juste avant le débourement au printemps.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Entretien d'un orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum