Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

entretien podocarpus (taille)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
lou94
Membre
147 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 20:51:31   Voir le profil de lou94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou94   

Hello tout le monde,

J'ai fait un petit virtuel vite fait :

Je pense tailler chaque rameaux de la deuxième branche et ensuite les ligaturer comme sur des pins.

Pourriiez-vous me dire comment puis améliorer la ramification de la 1ere branche??

Voila
Merci
Louis

--------------------
lou94
Membre
147 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 21:11:24   Voir le profil de lou94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou94   

Bonjour,

Plusieurs aiguilles de mon podocarpus sot séchées a quoi cela peut il être du?
Manque de lumière, je le met devant ma baie vitrée (19° au lieu du garage(velux 14°
Manque d'arrosage??

Bien à vous

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 17:37:16   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Est ce que ce sont les vielles aiguilles qui sèchent? Si oui, c'est normal, elles ont fait leur temps, place aux jeunes aiguilles.

Autrement, il faut une photo...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
lou94
Membre
147 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 10:09:25   Voir le profil de lou94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou94   

Hello, non ce sont quelques nouvelles pousses.
Merci

--------------------
lou94
Membre
147 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 09:43:44   Voir le profil de lou94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou94   

Hello,
Je viens vous donner de mauvaise nouvelles. Mon podo a perdu presque tout son apex a cause du séchement de ses aiguilles :s
Voila des photos:

Que faire? Sac plastique?
Merci

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 12:07:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

C'est quand même étonnant!

Plutôt que le sac, s'il rentre dedans, tu peux faire une mini serre avec une bouteille d'eau de 5 litres, tu coupes le fond. Le bouchon te permettra de gérer l'humidité.

Le mien a passé l'hiver dans la serre froide (au fond de la serre quand même) depuis, il est sorti et se porte à ravir et cela fait des années que c'est comme ça.

La seul chose que je fais, c'est surveillé les cochenilles, il y est très sensible.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
lou94
Membre
147 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 20:01:47   Voir le profil de lou94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou94   

hello,
est-ce que ca pourrait être un pourrissement des racines ;-s

merci

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  entretien podocarpus (taille)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum