Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

entretien?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 14:55:59   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

Bonjour,
j'aurais voulu des informations concernant mon orme de chine ça fait plus de 2 ans que je l'ai maintenant et je voulais savoir s'il y avait des trucs particuliers à faire dessus. Voici 2 photos de mon bonsai.
merci pour vos réponses

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 15:46:09   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

premièrement je pense que les pousses non lignifier(pousse verte et nouvelles) peuvent être racoursie un petit peu (rabattre à 2 paire de feuilles) pour faire bourgeonner plus vers l`arrière.As-tu déjà rempoter ton arbre?Mais avant tout peux-tu nous dire comment as-tu pris soin de ton arbre(emplacement, luminosité=si il était dehors et lensoleillement, arrosage ,engrais donner dans les période de croissance, enfin tous.
damsdemars
Membre
damsdemars
38 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 15:51:39   Voir le profil de damsdemars (Offline)   Envoyer un message privé à damsdemars   

Salut Audrey,

Eh bien dis moi tu as du boulot là dessus. Peut être qu'on va me contredire, mais je couperais ces immenses tiges récentes. Je les ramènerais à deux feuilles au dessus de l'ancien nœud. Elles sont inesthétiques et risques d'épuiser ton arbre.

Ensuite, tu as un éclaircissement à faire au milieu, très dense et qui doit permettre à toutes les feuilles de capter la lumière. Donc, suivant la forme que tu veux obtenir (en plateau, boule ... désolé je connais pas les termes exacts), élimine les branches superflues ou mortes en évitant les croisements et en mettant du baume cicatrisant sur les grosses plaies.

Voilà, tu peux aussi voir un professionnel pour t'aider car il y a vraiment un gros travail de structure à faire. Si tu es sur Toulouse, j'en connais un très bien.

Courage

Damsdemars
Membre désinscrit
   Posté le 26-04-2008 à 15:58:51   

plus de taille de structure maintenant

tu peux raccourcir à une paire de feuilles les jeunes pousses non lignifiées

de l'engrais organique

le bon point c'est que je crois apercevoir des bourgeons
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 17:42:21   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

donc j'aurais juste à raccourcir les nouvelles pousses si je comprends bien. Parceque je viens juste de le sortir de la pièce où je l'avais mis pour l'hiver (pièce froide et sans vent) avec son voile hivernage bien sur.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 00:02:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Pour l'instant, je dirai de bien le cultiver dehors au soleil, avec engrais, pour le requinquer...Il est pas très gaillard on dirait...

Edité le 27-04-2008 à 00:02:33 par hubix

--------------------
damsdemars
Membre
damsdemars
38 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 09:13:06   Voir le profil de damsdemars (Offline)   Envoyer un message privé à damsdemars   

Hubix,

Regarde bien au milieu, son orme a plein de nouvelles pousses. C'est le débourrage du printemps

Dams
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2008 à 11:54:47   

Bonjour,

je suis d' accord avec hubix, il n' est tout de même pas en pleine forme cet arbre.

Pour cet hiver, ne le protège pas autant.
Laisse le dehors, tu verras la différence.
Une bonne culture au soleil avec engrais lui fera du bien.
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 19:05:04   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

je ne lui ai jamais mis d'engrais car dans mes coins ils connaissent que le chimique et j'ai peur qu'il en meurt
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 19:55:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Laisses le dehors à présent et essaies de trouvre de l'engrais organique. On en trouve en jardinerie et en pépinière. Même dans les campagnes, il y'a toujours une coopérative, un grainetier ou une pépinière qui vendent aussi de l'engrais pour tomates, géraniums, rosiers, potager, etc...Du moment que c'est de l'organique c'est parfait.

L'hiver prochain gardes le dehors comme tous l'ont dit plus haut, il supporte des gels importants. Eventuellement dehors avec un voile d'hivernage

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2008 à 19:55:28   

c'est pas possible que dans une jardinerie, tu ne trouves pas au moins une marque qui fait de l'organique

regardes bien les paquets, c'est bien spécifié dessus, vu que c'est un argument de vente
damsdemars
Membre
damsdemars
38 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 14:09:35   Voir le profil de damsdemars (Offline)   Envoyer un message privé à damsdemars   

Une question,

mon ODC a tendance aussi à faire de longues tiges sans feuilles comme celui d'Audrey52 (moins longues quand même). Donc je les raccourcis fréquemment à 1 ou 2 nouvelles feuilles mais j'ai peur que ça l'affaiblisse à la longue. Est ce une bonne chose de le faire fréquemment où dois espacer cet entretien ?

Dams
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  entretien?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum