Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Epicea conica "réssussité"

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 17:55:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

En janvier lors de la deuxième vague de frois un épicea qui se trouvait en pleine terre à tourner de l'oiel. Cet arbre était voué comme arbre école, alors je me suis pas trop creusé, j'ai gratté un peu l'écorse, tout était marron (mais je devais avoir du brun dans les yeux) .
J'ai mis le truc au composte.

Tout à l'heure en brassant le composte, voilà ce que je trouve...

Je l'ai mis en pleine terrre, à un endroit très drainant (beaucoup de sable et de reste de Pouzzo).

Que va t-il devenir, J'hésite à mettre de l'aliette....

Merci

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 20:43:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

en traitement preventif si tu veux, pour l'instant, wait & see ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 23:37:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Merci, est ce que cela t'es déjà arrivé?

--------------------
bossvert

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 09:12:33   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

c'est un miracle !

tu peut t'estimer heureux alors ! =)

c'est vrai qu'ont aurait pu croire qu'il était voué à mourir !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 11:34:31   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Pour l'instant laisse pousser tranquillement pendant quelques années. Et attention le picéa conica comme son nom l'indique pousse en cône, il supporte mal d'avoir ces branches rabaissées.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 19:42:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

En supposant qu'il passe cette épreuve, il ne faut donc pas ligaturer pour descendre, mais plutôt tailler pour sélectionner???

Moi qui voulais en faire un arbre école... ???

--------------------
bossvert

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:27:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

jusqu'a l'horizontalité ça va, pas plus pour l'abaissement des grosses branches
j'ai deja vu des arbres style highlanders, et article aussi (je sais plus ou) sur pin aux auiguilles jaunatres et tombantes qui quelques semaines plus tard jouer au phoenix .... qui peut comprendre

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:42:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

petit tiago a écrit :

jusqu'a l'horizontalité ça va, pas plus pour l'abaissement des grosses branches
j'ai deja vu des arbres style highlanders Là je ne comprends pas, tu peux développer STP. .., et article aussi (je sais plus ou) sur pin aux auiguilles jaunatres et tombantes qui quelques semaines plus tard jouer au phoenix .... qui peut comprendre

Les bourgeons continuent de gonffler un peu partout,??? je ne sais pas ce qui s'est passé??? Enfin super...

--------------------
bossvert

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:57:00   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

highlanders, tu ne connais pas le fim ou la serie tv !!! pour resumé tu crois qu'il est mort et ben non c'etait juste une feinte et le voila repartie de plus belle

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 18:00:11   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

OK j'ai compris, mais pour la télé, j'ai d'énormes lacunes et le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est "le grand bleu en version longue"... t'imagines....
Pour revenir à cet arbre, il m'a bien eu... Quand penses tu que je puisse commencer l'engraissage?

--------------------
bossvert

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 18:04:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ne crie pas victoire trop vite aussi ... laisse lui une bonne periode de repos avant tout travaux, et pour l'engraissement, tu peux lui mettre de l'organique de suite

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 18:11:01   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je ne prévois aucun travail à terme. D'ici un an ou deux je le remets en pot et après on verra.
Je commence l'engraissage dès l'arrosage de ce soir. Aujourd'hui 27° en plein soleil, et je crois que les arbres surtout les conifère attendaient ce soleil depuis longtemps. J'avais sur un pin noir (plan de trois ans) qui avait des chandelles toutes molles et baissant la tête, depuis deux trois jours, tout va mieux. SUPER LE SOLEIL. cela fait autant de bien aux arbres qu'aux bonhommes.

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Epicea conica "réssussité"Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum