Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

épines qui jaunissent!!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 11:41:16   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

bonjour, j aurais besoins de vos conseils éclairés...
j'ai un pinus mugo que j'ai rempoter l'année derniere dans un substrat composé de pouzzo, sable et un peu de terrau... mais aujourd'hui il a des épines qui jaunissent. est ce normal?
quelqun aurait il une explication?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 17:26:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Une photo? Ce sont les vieilles aiguilles ou le bout des branches qui jaunissent?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 11:02:46   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

alors j'ai eu le temps ce matin de prendre des foto entre duex averses... donc voila

de plus pres mais un flou...

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 20:59:22   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

J'aimerais qu'un cultivateur de conifères en dise ce qu'il pense. Ton substrat a l'air bien drainant, tu arroses assez? Tu donnes de l'engrais à ton arbre? Quelle est son exposition au soleil, et la date du rempotage?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 21:04:40   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

il est expose plein sud, son dernier rempotage remonte a mars 2009...
j'ai stopper l'engrais en decembre...
c'est con je sais qu'il est pas super mais c'est mon premier alors j'y tiens!!!

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 21:06:45   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Sois patiente, attends que des personnes qui en ont cultivé débarquent. Un petit ginkgo serait bien. Au pire, tu 'up' le post.

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 21:09:43   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Les aiguilles piquent ou elles deviennent molles?

--------------------

usda 8a
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 07:52:09   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Dur a dire car les photos sont pas terribles, mais il me semble être en bonne santé ce mugo, vu que ça a l'air d'être juste quelques vieilles aiguilles qui jaunissent

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 09:11:57   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Salut,

Je le connais bien ce petit...il n'aurait pas un passage par chez moi???

La dernière fois que je l'ai vu il avait l'air bien, bon arrosage, les chandelles dans les startingbloc pretes à sortir...Bon substrat, et pour la partie aérienne, tu lui a fait subir pas mal de truc ces derniers temps...il faut lui laisser le temps de s'en remettre...il perd juste quelque aiguille...c'est pas méchant...emmene leu à Bernard samedi prochain pour te rassurer.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 09:44:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il me parait en bonne santé. Des aiguilles jaunissantes en fin d'hiver c'est quelque chose de normal. Les bourgeons sont bien apparents et verts ce qui est très bon signe

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 10:04:33   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci a tous, me voila un peu plus rassurer!

--------------------
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 10:15:15   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Petite question a tu essayée de tailler le bout des aiguilles lors de tes précédents travaux sur l'arbre?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 13:48:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

ah non j ai jamais fais ca...
par contre je suis preneur d'une explication autour de cette taille: a quoi elle sert?

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 17:16:15   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il ne faut pas faire ça.....

--------------------
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 18:33:20   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Re

Non justement le fait de couper le bout des aiguilles peut faire qu'elle deviennent jaune, c'est pour cela que je te demandé si tu avait fait cette coupe.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  épines qui jaunissent!!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum