Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

erable de buerger

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-01-2011 à 11:51:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les cavaliers en alu fonctionnent bien mais dans un substrat de granulométrie un peu élevée z'ont du mal à tiendre...mais tout est bon pour faire tenir les racines, des brins de raphia noués sur les racines aussi

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-01-2011 à 11:52:04   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

@ laurent : t'aurais une photo pour expliquer tout ça ? ( je sais... je me répète )

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 12-01-2011 à 12:00:34   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Laurent et Michel!

Laurent a écrit :

Je fais des petits ponts avec des chutes d'alu que je plante dans le substrat faisant suivre à la racine le chemin voulu...

Michel a écrit :

Les cavaliers en alu fonctionnent bien mais dans un substrat de granulométrie un peu élevée z'ont du mal à tiendre.

C’est vrai Michel ! Il faut que l’akadama soit bien tassée ! Sinon, il faut que les cavaliers aient de longues jambes et on les fait passer par les trous de drainage pour bloquer ! Avec les grosses racines s’entend !

Amicalement à vous deux!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 22:00:50   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

bonjour à tous,
Bon voila j'ai rempoté dans un mélange pouzo akadama avec un peu d'ecorse de pin composté 45/45/10.
J'ai donc taillé cette grosse "protubérence" et à ma grande surprise le nébari n'est pas si mal que cela.

http://upload.alloforum.com/2715/684LZD13

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 07:37:28   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Christophe!

Très beau potentiel pour ce nébari bien large!

Amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 22:01:08   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut bertin
Oui beau potentiel pour ce nébari, le voilà bien instalé dans son pot de culture, je vais le laisser tranquille maintenant.
Amicalement.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 07:41:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faut bien recouvrir les racines de substrat pour éviter que les précieuses radicelles ne sèchent. Je suis devenu un adepte de la sphaigne du Chili hachée qui évite ce genre de problo et qui assure une excellente reprise après rempotage.

Sinon...superbe nebari prometteur

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-07-2015 à 23:33:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici des ptites nouvelles de cet arbre.
Nouveau projet plutôt décapitant.
Il y a troix ans j'ai coupé très court, puis laissé pousser un tire sève les deux années suivante, puis ces derniers jours jai coupé le tire sève, des bourgeons sont sortis comme il faut.

La coupe à commencée à bien se refermer.

Nouveau projet un mame.

Edité le 19-08-2015 à 03:57:49 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  erable de buergerNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum