Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

érable de burgër malade?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 21:35:38   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à tous,
J'ai reçu en cadeau un érable Burgër, mais son aspet m'inquiète, son écorse et rougeatre quand elle est humide, elle parait fripée, et surtout il n'y à pas de vert sous l'écorse, est-ce normal à cette période de l'année?, en revanche les racines sont bien blanche.

bon j'ai pris d'autres photos et en les regardant, je suis plus que perplexe

Edité le 27-12-2011 à 22:00:50 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 09:14:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il faut gratter l'écorce des branches avec ton ongle. Si le cambium est vert, c'est vivant. Si c'est marron, la branche est morte. Il n'aurait pas eu froid ce burger?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 09:26:17   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je ne voudrai pas être pessimiste (avec mon optimisme légendaire ) mais

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 09:59:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Où as tu gratter exactement? C'est étonnant, le burger est quand même très fort en principe, à moins qu'il vienne d'un pays très froid! ou pire, il est porteur d'une maladie!

Commences par le mettre en quarantaine et gratte au niveau du tronc si tu trouves du vert, il reste une chance, autrement, ben, il faut voir avec le vendeur.

Edité le 28-12-2011 à 12:40:27 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 12:29:13   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Pour moi il est mort, même au nébari pas de vert cela ressemble à la maladie du corail .

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 12:34:57   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est dommage . Il vient d'ou cet arbre ? N'y aurait il pas moyen de faire un échange chez le fournisseur ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 12:35:13   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Quelle est cette maladie? D'où vient ce burger?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 12:40:35   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Il vient d'un landjardi, vous savez cette grande enseigne qui n'aime pas les plantes au point de les laisser déperir et mourir plutôt que de les brader.

Edité le 28-12-2011 à 12:41:15 par karpoff

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 13:05:19   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Dans cette poterie !!! C'est peu fréquent qu'ils vendent ce type d'arbre. D'habitude c'est des carmona ou des odc. Va voir le vendeur, on sait jamais.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 13:12:36   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui, c'est étrange de voir ce genre de matériel en jardinerie truffland...

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 13:33:53   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

traiter des arbres dans ces conditions ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 08:58:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

jardiland et autres se servent parfois chez Mistral, on peut donc y trouver de tout.
Le plus souvent les arbres y meurent de trop ou trop peu d'eau.

--------------------
manu83
Membre
manu83
168 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 14:32:36   Voir le profil de manu83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu83   

C'est ballo, il était pas vilain ce burger...

--------------------
"Bénis soient ceux dont le sang et le jugement sont si curieusement mélés qu'ils ne sont pas flûte où le doigt de la fortune fait chanter le trou qui lui plait."
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 17:40:22   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon je vais couper toutes les branches touchées puis on vera bien...
Sans oublier de désinfécter les outils

--------------------
soms1983
Il n'est jamais trop tard pour se reposer !
Membre
soms1983
790 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 15:13:36   Voir le profil de soms1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soms1983   

et de bruler les branches retirées ou du moins de les metre hors de porté des autre arbres ^^

--------------------
Si tu penses trop au bonsaï durant ton travail, arrête de travailler.
Toutes choses ont une fin, sauf le fil de ligature qui en a 2.
Si ton bonsaï gèle en février, c’est que est janvier est terminé.
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 09:58:55   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Tu peut essayer le sac plastic aussi .Peut etre il repartira
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 11:11:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

vu son état 'd éponge ' se serait plutot néfaste linck
moi je persiste à dire qu il a eu froid et qu il a été imbibé ...
on dirait qu il sort d une chambre froide ... sans déc....

Edité le 06-01-2012 à 11:11:54 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 09:38:32   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bonjour,
@ Airelle
Comme tu le sais je n ai pas le meme climat et sur les photos toujour dificile de juger.J essayais juste de donner mon avis sur un arbre ,comme dit Karpoff: Pour moi il est mort, même au nébari pas de vert cela ressemble à la maladie du corail . Et les branches qui ressemble etre sorti une chambre froid.Karpoff dit: Bon je vais couper toutes les branches touchées puis on vera bien...
Moi sur un olivier que je pensais mort cela a marcher en pulverisant l arrosage et ensuite dans un sac plastic noir pendant 2 ou 3 semaine en observant le sustrat.
Peut etre une autre solution serrait comme dit Laurent lui donner un petit bisou le soir avant de se coucher
Bon Karpoff j espere que ton petit arbre se recupere et nous donne de bonne nouvelle de lui
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 23:03:36   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir à tous
Merci Linck pour ton obtimisme c'est une très grande qualité,
bon Airelle par contre je peux pas t'en dire autant
Linck pour la poche plastique j'ai aussi sauvé des arbres comme cela mais il resté du vert sous l'écorse la çe n'ais pas le cas, quoi que...
j'ai trouvé du vert,
Sous le trait rouge :Sur la moitié du tronc.

Edité le 08-01-2012 à 20:34:34 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  érable de burgër malade?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum