Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

érable au comportement bizarre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
persan84
les chats sont des dieux
Membre
59 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 20:26:32   Voir le profil de persan84 (Offline)   Envoyer un message privé à persan84   

bonsoir, un érable acheté il y a 15j, rempoté dasn de l'akadama sans taille de racines, donc intact.ses feuilles deviennent toutes desséchées.du coup je l'ai mis en situation pleine ombre et arrosage. faut-il que je fasse une défoliation pour qu'il reparte?c'est triste de le voir comme çà!!!!!

--------------------
si les lois de l'évolution sont exactes, il est possible que les humains deviennent parfaits.
qu'ils se transforment en chats je veux dire
Otto, chat persan.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 20:45:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Surtout JAMAIS de défoliation l'année du rempotage. Il est possible que l'arbre est subi du vent qui a déssèché ses feuilles ou alors il a eu très soif.

A mi ombre et protégé du vent, il devrait repartir. Surtout mollo sur l'arrosage si une partie ou toutes ses feuilles sont déssèchées. Il ne peut plus absorber l'eau d'arrosage pour sa photosynthèse

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
persan84
les chats sont des dieux
Membre
59 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 22:52:34   Voir le profil de persan84 (Offline)   Envoyer un message privé à persan84   

compris.il faut donc que je ralentisse l'arrosage.merci.

--------------------
si les lois de l'évolution sont exactes, il est possible que les humains deviennent parfaits.
qu'ils se transforment en chats je veux dire
Otto, chat persan.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:24:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

persan84 a écrit :

compris.il faut donc que je ralentisse l'arrosage.merci.

tu peux l'installer dans une serre dans un lieu ombragé pour l'aider à récupérer....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  érable au comportement bizarreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum