Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Erable conseil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
SnipiXo
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 18:50:31   Voir le profil de SnipiXo (Offline)   Envoyer un message privé à SnipiXo   

Voila pendant l'expo ou j'ai pris des photos ici : https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-55919-0-0-1-400382-1.html
J'ai acheter un erable de 19 ans :

J'ai lus les info sur le site que pouvez vous me dire de plus.
SnipiXo
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:02:49   Voir le profil de SnipiXo (Offline)   Envoyer un message privé à SnipiXo   

???????????????????????????????????
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:15:08   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Belle bête!
A mon avis, il faudra dégrossir la ramure, pour éviter que les branches ne se dégarnissent, par manque de lumière. Du moins, c'est ce que je ferais. Autrement, dans quel substrat est-il ?

--------------------
Colmar (USDA7)
SnipiXo
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:22:01   Voir le profil de SnipiXo (Offline)   Envoyer un message privé à SnipiXo   

Il est dans un substrat de culture je dirait terrau mélangé avec de la pouzzo
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:26:53   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Le plus important, c'est que le substrat soit drainant. Moi j'utilise de l'engrais organique, d'avril à septembre à peu près, sous forme de granulés que j'incorpore dans le substrat.

--------------------
Colmar (USDA7)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:26:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

c'est un bel arbre, pourrais tu nous faire des photos de chaque face et du nébari....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:33:17   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ca semble être un acer kyohime. Il est plutôt joli. On dirait qu'il chevauche une pierre. Est ce que c'est le cas ?

--------------------
SnipiXo
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:41:23   Voir le profil de SnipiXo (Offline)   Envoyer un message privé à SnipiXo   

Non il ne chavauche pas une pierre pour le photos se sera demain car maintenant il fait nuit dsl.
SnipiXo
Membre
72 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 09:08:26   Voir le profil de SnipiXo (Offline)   Envoyer un message privé à SnipiXo   

Bon pour les photos je vais bientot les faires.
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 18:39:20   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, super erable que voila
si celui ci etait miens pour le prochain rempotage de l'arbre, j'utiliserais un pot beaucoup moins profond presque plat et de couleur plus clair

--------------------
passion bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Erable conseilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum