Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ERABLE difficile repousse.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:34:31   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Bonjour à tous.

Comment allez-vous?
Mon Erable ne va pas très fort.
Ca va faire 3 semaines voire 1 mois qu'il est toujours dans sa terre d'origine et rien de spécial il a quelques jeunes pousses remplies d'un duvet blanchâtre, enfin une sorte de poussières dessus.
Je ne sais pas ce que c'est!
Sa croissance est très très lente et ca m'inquiète beaucoup, car à côté de lui j'ai un palmatum (semis) qui a déja pris 1/3 de sa taille max en seulement 2 jours...)...
C'est que ca grandi vite les semis de palmatums!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:47:04   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une poudre blanche hum ....oidium, tu arroses sur le feuillage ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:20:59   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

jamais! c'est ca qui m'inquiètes!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:22:12   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une photo ?

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:38:04   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Ben il se trouve que je nai pas d'appareil photo numérique
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:39:23   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Il ya 2 grosses feuilles sur l'arbre mangées par de la purriture marron tres pâle.
et 3 pousses en haut qui sont un peu recouvert de poudre blanchâtre.

le tronc fait environ 20 cm de haut.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:46:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dans un premier temps transpote cet arbre dans un substrat drainant,type akadama ou pouzzolane.

Si tu a l'occasion emprunte un apn et poste nous une photo il faut que le diagnostic soit clair afin d'agir en conséquence.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:50:00   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

ok je vais voir ce que je peux faire.
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:52:27   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

je le transpoterai demain.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ERABLE difficile repousse.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum