Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

érable koto hime

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 17:30:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

provenance jdl janvier 2009
est ce qu il serait possible de le mener en lettré

ps je coupe coupe vous pouvez voir les coupes recouvertes de mastic

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 19:25:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Certain te diront que non, car un lettré ne doit pas avoir de cicatrice (comme une belle femme )qu'il doit faire dans les 80 Cm etc etc. Après, je pense que tu peux en faire un très bel arbres. T'as une idée de comment est le nébari ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 19:41:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud
zut j y ai pas pensé au
car un lettré ne doit pas avoir de cicatrice
Merci renaud
T'as une idée de comment est le nébari ?
non pcq cet arbre depuis que je l ai je ne sais comment le mener c est un vrai casse tête pour moi ;.
il est vraiment à construire de a à z

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 19:56:54   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Construit ton arbre en fonction de ton nébari. Gratte un peu le substrat et tu verra bien

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 20:11:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est un coto hime ou un koyo hime? J'en ai eu un, koyohime. la pousse est plus basale qu'apicale. A mon avis, si tu mets des pastilles moins grosses, il y'aura un bourgeonnement sur les plaies ce qui te donnera de quoi construire de jolies branches fines. Je ne crois pas que l'érable soit idéal pour un lettré, trop féminin et délicat. Par contre avec le joli mouvement de tronc qu'il a ça peut faire un biô moyogi, à condition de ligaturer sommairement les branches juste pour les abaisser

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 20:16:45   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Tu pourais aussi marcoter au-dessus dela première branche, et en faire deux arbres... En tout as , l'idée d'en aire un lettré ne m'inspire pas

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 09:47:02   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

michel 71 c est une idée je vais m essayer à la marcotte

:hello: ginkgo
C'est un coto hime ou un koyo hime?
sur ma fiche j ai marque koto hime du coup je ne sais plus
il y'aura un bourgeonnement sur les plaies
y a des bourgeonnements partout tout au long du tronc .même où j ai coupé les bourgeons ... très volontaire et obstiné le tit

renaud
vais attendre un peu pcq aujourd hui il géle peut être cet ap midi si
Merci à vous
j abandonne le lettré ;. heureusement que vous êtes là pcq j aurai fait une faute de mauvais bonsaïka en me lançant sur ce projet

je crois que je vais m essayer à la marcotte .. mais faut il que je sacrifie les nouvelles branches qui pointent juste au dessus et au dessous ?ou je les laisse pousser ?

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 10:18:06   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour Airelle !

Je verrais bien comme Michel71, c'est-à-dire de couper au dessus de la première branche après marcottage, tu pourras choisir les branches du dessus après, rien ne sert de le fatiguer avec des avants coupes, quoi qu'il n'est plus à ça prêt le petit... @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  érable koto himeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum