Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les Ateliers Artbonsaï 

l érable moyogi d airelle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:44:05   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

juste pour ouvrir le sujet

d autres photos plus 'parlantes' à venir

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:49:15   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

y a du boulot

Edité le 12-02-2013 à 13:49:45 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 14:44:17   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ouais... Comme tu dis . Tu penses le rempoter dans une caisse plate ?
Tu as un très joli moyogi en haut. Peut être une Marcotte au dessu du premier mouvement ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 16:32:25   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud
oui pour la caisse plate maintenant que je sais où je veux (essayer ) l emmener ...
... et la suite ... on va essayer (aussi) ...
que la Force soit avec Moi

Edité le 12-02-2013 à 16:33:16 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 09:35:24   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense qu'il faudra sélectionner les branches du haut, en surnombre, sans toucher à celles du bas que tu peux simplement ligaturer sommairement sans serrer, pour abaisser les branches à l'horizontale ou légèrement vers le bas pour la première. Avec trop de branches en haut, la cime va prendre trop de vigueur et tu risque de perdre en conicité.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 10:59:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ok je fais ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 13:42:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Moi complètement dépassée
qu est ce qu il faut que je coupe , redresse ..sos bonsai

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 21:46:04   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Alors il en est ou le petit

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-11-2013 à 13:28:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

gwell
il n est pas mort c est déjà une bonne chose .. mais il n a pas avancé vu que les branches ont du mal à se développer
je lui laisse passer l hiver dehors et je verrai au printemps
je ne comprends pas pourquoi les branches ne se développent pas ?..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-11-2013 à 14:11:59   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Est ce que tu as pincé le haut pour favoriser le bas?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-11-2013 à 18:12:49   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j ai suivi ce que m a dit ginkgo ... et il semble être nanifié .. en tout cas on ne peut pas lui reprocher d avoir de grandes feuilles ... je crois que le printemps prochain je vais le laisser pousser comme il veut , pendant 1 ou 2 ans peut être qu après je pourrai en faire qlq chose .. là il est dehors pcq en plus c est un costaud il a résisté à l hiver 2011 2012 celui où tant d arbres ont été perdus .. allez donc comprendre

Edité le 29-11-2013 à 18:16:29 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 14:41:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une tof?

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 18:20:54   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

heuu il fait froid - 2° à 7 h du matin
, il est en tenue d hiver c est à dire dans une auge sous une couche d écorce de pin ...
on va attendre le printemps
ginkgo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 08:37:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Bon ben d'ac alors

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 13:49:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
il fait moins froid 8° j ai fait des photos de mon quasimodo

il est vraiment moche il y a des fois où j ai des envies de

il a déjà les bourgeons ... costaud mon tit quasimodo

Edité le 26-03-2014 à 14:46:55 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 13:52:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben elles sont où les photos du 1er post

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 13:57:19   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

et si je le coupais là

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 05-02-2014 à 19:55:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Autre soluce, couper aux traits bleus car les branches sont trop grosses et récupérer la petite branche pour constituer la futur cime en la redressant avec une ligature

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 14:36:56   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
je l ai encore regardé aujourd hui et cet arbre me donne la migraine
il a une énergie incroyable là ou je coupe il me met des bourgeons qui partent dans tous les sens il va finir par me rendre folle
je vais examiner et j imprime ton projet pour que je puisse mieux juger à proximité de l arbre...
Merci de ton aide .. je te tiens au courant ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 14:38:52   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

gingko
c est quoi le trait rouge
et je coupe aux traits bleus et je garde la ligne du tronc bleu

c est moi le trait rouge ....

Edité le 06-02-2014 à 17:21:16 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 14:50:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

çà donnerait çà :

je me demande pourquoi je l appelle 'casimodo '

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 14:51:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j ai envie de le scalper au trait rouge

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 16:06:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si tu analyse ton arbre il a des grosses branches, des petites, des roues de vélo au bout de 2 grosses branches, peu de mouvement et peu de conicité.

Si tu supprimes une des deux branches de la fourches du haut, tu crées un mouvement supplémentaire.

Si tu supprimes la 1ère grosse branche de gauche (trait bleu) tu ne gardes que des petites branches. Aux plaies de coupe tu risques d'obtenir un bourgeon bien placé qui te remplacera avantageusement cette grosse branche.

Tu coupes la 2ème grosse branche de la fourche au-dessus de la petite bien placé parce qu'elle a un angle intéressant pour la continuité du tronc et le tour est joué. De toute façon cet arbre semble bourgeonner très facilement donc aucune inquiétude, tu verras bien ce qui va bourgeonner, supprimer les bourgeons qui serviront à rien et garder ceux qui vont former les futures charpentières

Mais il faut vraiment se débarrasser des plus grosses rapidement car tu ne pourras rien en faire pour commencer à construire un moyogi

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 17:25:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
demain (si soleil) je m y mets ... même pas peur ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les Ateliers Artbonsaï  l érable moyogi d airelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum