Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Erable Negundo, mes questions au fil des mois

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
methusalah
Membre
60 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 17:44:54   Voir le profil de methusalah (Offline)   Envoyer un message privé à methusalah   

Voici la bête.

Pensez vous que des branches pousseront d'en bas un jour?

Merci !

Benoît

La tige :

Une macro :

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:25:59   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

c'est possible que des bourgeons apparraissent à la base de la tige
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:30:25   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour l'instant laisse pousser ton erable à feuilles de frene(autre nom du negundo)tu dois obtenir un tronc respectable avant de t'occuper des branches

--------------------
methusalah
Membre
60 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 17:10:48   Voir le profil de methusalah (Offline)   Envoyer un message privé à methusalah   

Bonjour à tous,

Les dernieres nouvelles de mon érable sont qu'il à fait deux pairs de feuilles de plus, mais les feuilles les plus hautes sont attaquée par une poussiere blanche.

J'ai beau le bassiner et laver les grandes feuilles à l'éponge, rien n'y fait.

Que faire?

Message édité le 25-06-2007 à 17:12:25 par methusalah
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:35:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est de l'oïdïum. Plus c'est humide, mieux cela se porte. Pour le traitement : aération, et traitement. A rechercher sur le site ou celui de Monique. Désolé, pas le temps dans l'immédiat de te mettre un lien.

Merci pour le suivit de ton arbre sur une longue période.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
methusalah
Membre
60 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:40:51   Voir le profil de methusalah (Offline)   Envoyer un message privé à methusalah   

Merci pour ta réponse rapide.

Si je comprend bien, pendant que je m'echinais à nettoyer consciencieusement mon arbre, les petits champignons se la coulaient douce sur les feuilles gorgé d'eau... je vois !

Et bien régime sec alors, et je vais aller faire un tour sur le net pour les traitements.

Benoît
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:01:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html
http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:46:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ou sinon ça aussi https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-110744-0-0-1-410659-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Erable Negundo, mes questions au fil des moisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum