Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Erable palmé

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:41:17   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

Est-ce vrai que:
L'érable palmé craint les fortes chaleur
Eviter de maintenir le substrat constament trempé
Utiliser un substrat très drainant (que veut dire drainant?)
Structure à la fin de l'hiver
Ligaturage de mars à juillet
Rempotage avant la reprise de la végétation
Taille d'entretien: pendant la période de croissance, de mars à juillet. Quand les pousses ont 4 à 6 paires defeuilles, rabattre à la 1er ou 2ème paire de feuilles.
Exfoliation (c'est quoi???):possible en juin.
Et pour finir, est ce un bonsai d'exterieur?
methusalah
Membre
60 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:59:48   Voir le profil de methusalah (Offline)   Envoyer un message privé à methusalah   

Bonjour, voici ma réponse

Pour moi, le bonsai d'exterieur n'existe pas certains arbre, toutefois, survive à des temperature d'interieur l'hiver, mais la plus part necessite une periode de repos dehors, ou dans une serre froide pour eviter le gel.

En periode chaude par contre, exterieur obligatoire, et soleil !

Les erable craignent effectivement les canicules, les feuille jaunnissent et l'arbre ne pousse plus. Cependant, c'est dans l'ordre des choses, rien de grave, il reprendra en septembre.

Le substrat doit bien secher entre deux arrosage, effectivement. l'eau stagnante provoque un risque de pourrissement des racines, seuls quelques rares arbres comme les saule pleureur necessite de rester les pieds dans l'eau. Cela repond également a la question du drainage : un substrat drainant est un substrat aeré qui va laisser l'eau s'ecouler vers le fond de la coupe, et s'echapper par les trous de drainage. on utilise des matiere granuleuse de maniere a obtenir cet effet drainant, va lire les nombreux articles qui traitent de se sujet.

Les tailles de structure se font le plus souvent quand l'arbre dort, donc en hiver, par exemple. le ligaturage se fait au debut de la periode de vegetation, attention de ne pas laisser les ligature trop longtemps, qui risquerai d'abimer le tronc grossissant.

rempotage en mars, avril, quand la seve est montée.

taille d'entretien et de mise en forme une fois avant l'été, ou pourquoi pas en septembre, mais n'y va pas trop fort.

Exfoliation, le fait d'enlever les feuilles pour que des nouvelle poussent plus petite et pour provoquer la ramification se fait aussi avant l'été, ou en septembre, mais attention ! une seule des ces operations (taille severe, rempotage, exfoliation) par an seulement, sinon tu va trop affaiblir ton arbre. De plus l'exfoliation partielle est preferable si tu n'es pas sur à 100% de la santé de ton arbre.

Voilà, j'espere que ça t'aide.

Benoît
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 19:09:08   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

Ben merci... Avec tout ça, va y'avoir de quoi faire...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Erable palméNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum