Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Erable Rasta !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 18:06:45   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Bonjour,

J'aimerais avoir un petit conseil.
J'ai taillé et rempoté en mars mon érable Deshojo et là il pousse comme un dingue !!! Il pousse tellement fort que les branches trainent par terre.
Je pensais le laisser pousser à fond pour épaissir le tronc. Mais ses 1m d'envergure me gène.
Est ce que si je le pince à mi longueur par exemple, ça va ralentir significativement la vitesse d'évolution du tronc ?

Que me conseillez vous ?

Merci et bonne soirée !

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 18:24:35   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oui, tu peut lui tailler les branches trop longue en lui redonnant une petite forme si celle-ci ne sont pas d'un diamètre trop important !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 18:47:39   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Bonsoir,

Merci de la réponse,

Le diamètre des branches n'est pas très important : 1 à 2 mm
Elles n'ont pas encore lignifié.
C'est impressionnant, vraiment, je l'ai taillé à ras du tronc en mars et il a poussé comme un dingue !!!

Bonne soirée !

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 18:56:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ne tailles pas ou très peu les branches. Juste pour éviter qu'elles cassent, si tu n'es pas dans la phase construction des branches.

J'ai 2 burger et un campestris qui ont poussé comme des fous mais j'ai gardé un longue branche au sommet qui deviendra le futur apex. J'ai un peu réduit les branches sur les côtés pour qu'il n'y ait pas de casse. Le principe étant de construire d'abord le tronc et de refermer rapidement les plaies sur le tronc.

Si ton tronc est satisfaisant, il vaut mieux réduire les branches à 1 ou 2 bourgeons

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 22:29:30   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Merci pour la réponse.

Mon objectif premier est d'améliorer le tronc de mon arbre ainsi que son nebari.

Je vais laisser au moins une branche qui deviendra le sommet pousser en toute liberté.
Les autres je vais certainement les couper avant qu'elles lignifient.

Merci pour toutes ces précisions !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Erable Rasta !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum