Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

érable rouge

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pat38
Membre
32 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 17:47:55   Voir le profil de pat38 (Offline)   Envoyer un message privé à pat38   

Bonjour,
je viens de trouver un érable chez Carrouf pour 5.90€. J'ai sauté sur l'occasion, car il se présente très bien, pour une trentaine de cm de haut.
Je me pose une question : ses feuilles sont toutes rouges.
Je pensais qu'a cette époque de l'année, les branches auraient dû être en bourgeon, où bien porter des feuilles vertes !
Qu'en pensez-vous ?

Merci
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 18:16:07   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,

Si c'est un acer palmatum les feuilles rouges sont normales.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 18:57:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

le palmatum atropurpureum est tout le temps rouge il me semble...?....

--------------------
pat38
Membre
32 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 19:32:34   Voir le profil de pat38 (Offline)   Envoyer un message privé à pat38   

Merci pour vos reponses.
Comme d'habitude avec les arbres achetés en grande surface, le substrat est horrible !
Je voudrais le remplacer par de l'akadama.
Est-ce encore possible a cette période?
vince8290
Membre
32 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 20:06:55   Voir le profil de vince8290 (Offline)   http://www.vincecorp.com   Envoyer un message privé à vince8290   

Si tu fais attention à ne pas abimer les racines, ca ne devrait pas poser de probleme

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  érable rougeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum