Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Erable (suite)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 09:58:24   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils...

Je vous joint 3 photos de mon bonsaï...

Cet Erable a été acheté chez "Bonsaï Ardéchois", avec l'arbre il nous fournissent un dvd, sur le quel ils nous précisent pour l'arrosage de le tremper dans une bassine d'eau minérale à hauteur de la base du tronc, le laisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle à la surface. Je l'arrose quand la terre est sèche, pour le savoir je gratte un peu la surface et je soupèse le pot.

Comme je le disais dans le premier message, il est très précoce au niveau des feuilles, parce qu'il a été élevé en serre. J'habite à Dijon, et pour le moment il fait encore relativement froid, surtout le matin (2 ou 3 degrés pas plus), donc je le garde à l'intérieur sur une table juste devant la fenêtre, que j'ouvre dans l'après-midi quand il fait beau. C'est une fenêtre orientée au Nord, donc pas de soleil direct, pour ne pas le brûler.

En ce qui concerne le substrat, il semblerait que ce soit une terre pour bonsaï, avec pouzzolane, terre et sable.

Merci encore...

note modo: fermeture du topic doublon

Message édité le 14-04-2005 à 12:24:10 par mulan
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 10:10:19   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Tu aurais du mettre tes photos dans le 1er topic que tu as crée car ce n'ai pas évident de suivre !!!Mais c'est pas grave

Ton érable est très joli !!!!!

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 10:21:13   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

L'arrosage par trempage me laisse perplexe!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 10:28:37   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Si tu habites à Dijon, passes nous voir lors de la prochaine réunion, le 9 mai : http://pgaut.club.fr/club/AnStApo/AnStApo.htm

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 11:16:06   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Ne pas plonger le pot dans une bassine mais arroser en pluie au dessus du feuillage.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Erable (suite)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum