Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

erable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lesdrie
lesdrie
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 13:25:26   Voir le profil de lesdrie (Offline)   Envoyer un message privé à lesdrie   

bonjour,
je suis debutant en bonsai......j'ai achete un japanese maple, c n'est pas un bonsai mais il est encore jeune.....alors je me demande si je pouvais le faire en bonsai??? mais je sais pas comment en faire....svp un petite conseille
merci beaucoup
lesdrie
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 13:38:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
dans l'absolu oui,mais,certains jeunes plants ont des défauts qui les rendent plus difficiles à former,une photo serait la bien venue.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
lesdrie
lesdrie
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 14:12:36   Voir le profil de lesdrie (Offline)   Envoyer un message privé à lesdrie   

merci pour la reponse.....je vais essayer de prends une photo
lesdrie
lesdrie
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 20:44:29   Voir le profil de lesdrie (Offline)   Envoyer un message privé à lesdrie   

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:47:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Tu as deux plants ou la base est entérrée ?
Par contre si tu veux en faire un bonsaï il faudra le mettre dans un pot plus plat pour étaler le nébari ( la base du tronc )

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
lesdrie
lesdrie
Membre
8 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 07:27:09   Voir le profil de lesdrie (Offline)   Envoyer un message privé à lesdrie   

Bonjour,
Je sais pas si j'ai deux plants, car j'ai achete comme ca! par contre si il y en as deux je vais essayer de le separe, si je peux le faire
On tout cas je suis content, j'irais acheter aujourd'hui un pot pour faire mon erable bonsai
Peut etre tu peux m'aide avec des renseignement pour l'arrosage je crois ca doit etre toujours mouille???
merci beaucoup....je suis super content de savoir que j'aurais un bonsai faites de mes propes mains

Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 08:39:05   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

lesdrie a écrit :

Bonjour,
Je sais pas si j'ai deux plants, car j'ai achete comme ca! par contre si il y en as deux je vais essayer de le separe, si je peux le faire
On tout cas je suis content, j'irais acheter aujourd'hui un pot pour faire mon erable bonsai
Peut etre tu peux m'aide avec des renseignement pour l'arrosage je crois ca doit etre toujours mouille???
merci beaucoup....je suis super content de savoir que j'aurais un bonsai faites de mes propes mains

salut...pour l'arrosage non il ne faut pas que le substrat soit toujours mouillé.... il faut attendre qu'il seche en surface puis effectuer un arrossage en pluie fine jusqu'a ce que l'eau passe par les trou de drainage.
des liens qui peuvent aider:

http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/Erables.htm

http://www.artbonsai.org/fiches/bonsai-acer.html

a plus

--------------------
passion bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 09:00:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

lesdrie a écrit :

:

Pas de précipitation,le changement de pot ne se fera maintenant que l'an prochain au printemps avant qu'il ne fasse ses feuilles.
Quand au pot,autant le fabriquer ou simplement utiliser une caisse à poisson,ou carrément la pleine terre si tu le peux.
Pour savoir si tu as 1 ou 2 plants,gratte le substrat à la base jusqu'a trouver les premières racines,tu seras fixé

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
lesdrie
lesdrie
Membre
8 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 09:58:46   Voir le profil de lesdrie (Offline)   Envoyer un message privé à lesdrie   

Merci beaucoup Patrick.....je commence le weekend et dans quelque mois je reprends une photo pour te montre
BON WEEKEND
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 22:16:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son entretien et l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  erableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum