Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Erable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 18:53:58   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu penses à quoi ? verticilliose ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2008 à 21:42:59   

ça pourrait y ressembler...
Le haut des branches à commencé à sécher puis de plus en plus vers le bas, jusqu'aux feuilles depuis quelques jours.
ça ressemble à quoi le champignon de la verticilliose ? Je pense que je dois mettre aussi le compost au feu.
A côté de l'érable j'ai les plants de ginkgo, ça attire la verticilliose les gingkos, il va peut être y avoir une propagation ?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 21:54:03   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, je pense à rien en particulier, mais vaut mieux être prudent....c'est quand même bizarre un dessèchement comme ça...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2008 à 22:06:36   

Tu te souviens qu'il a été déraciné, 2 fois... et qu'il n'a pas eu le temps de faire des réserves avant l'hiver dernier.
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 22:08:40   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

oui, je m'en souviens, il a du repartir sur ses réserves...mais bon, par prudence je te conseille de désinfecter.....je veux pas te faire stresser, mais dans le doute....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2008 à 22:16:08   

Oui tu as raison... je crois que je vais juste m'occuper des framboises du jardin et de tondre la pelouse le dimanche, car cette année c'est l'hécatombe. La marcotte de tilleul, le serissa, l'orme de chine, l'if et l'érable finissent au feu...
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 22:22:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Eh ohh, c'est pas quelques petits échecs qui doivent te faire penser à renoncer.
La seule raison valable, c'est que le bonsaï ne te plaise pas, toutes les autres sont futiles.
Des échecs, on en a tous subi, et on en subi encore....

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 22:36:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Je comprend que ce soit décourageant,mais on connais tous des échecs,ça fait partie du jeu.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 07:50:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

mecaya a écrit :

Eh ohh, c'est pas quelques petits échecs qui doivent te faire penser à renoncer.
La seule raison valable, c'est que le bonsaï ne te plaise pas, toutes les autres sont futiles.
Des échecs, on en a tous subi, et on en subi encore....

Et oui ..........

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2008 à 20:43:21   

Est-ce qu'un modo voudrait bien fermer ce post ?
Merci !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 20:47:34   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ok je ferme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ErableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum