Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

erable

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
camerone33
Membre
52 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 21:09:00   Voir le profil de camerone33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camerone33   

bonjours à tous,

je viens d acheter un erable rouge que je viens de rempoter a ce jour.
il est immense et les branches partent n importe ou ..car a la base je precise je l ai achete a jardiland et ce n est pas un pre bonsai et evidement mon but est d en faire un bonsai.
j y connais pas grand chose en erables.
mes questions sont:
est ce qu on peut a ce jour tailler des branches? ou? a quel niveau?

moi mes arbres je les laisse pousser au printemps été et je reprend la taille que en hiver.
merci de tous vos conseils car je suis plutot un adepte des genevriers.
merci.
voici les photos

les photos sont pas terrible mais ca vous donne un apercu.
voila dite moi si je peux couper ou pas et comment on si prend car j ai lu plusieurs choses dessus mais tous bien different.

Edité le 18-04-2010 à 10:57:24 par camerone33

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 22:39:55   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

une petite photo pour nous aider à te répondre?

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 12:20:52   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Je crois voir une vilaine trace de greffe non?
Pourquoi ce tord tronc?

Il te faudra de toute facon au primptemps prochain lui faire une sacré taille pour le faire rebourgeonné en arrière...je ne sais pas si il est encore temps de le faire (moi en générale je le fait en meme tps que le rempotage pour garder un équilibre branche/racine).

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 13:39:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il vaut mieux le laisser pousser à fond avec un amendement régulier et rabattre sévèrement à la chute des feuilles, puis rempoter au printemps suivant dans un pot large pour commencer à travailler le nebari

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:03:31   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

C'est vrai qu'il y a une trace de greffe, il ne faudrait pas marcotter au-dessus pour ne plus l'avoir ?

--------------------
Picsou
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 13:37:11   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui, c'est faisable, mais on perd la vigueur du porte greffe

--------------------
camerone33
Membre
52 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 18:47:25   Voir le profil de camerone33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camerone33   

mauvaise nouvelle ...mon erable meurt......................j ai fait une betise ..j ai mis de l engrais apres l avoir rempote...et je pense que c est ca!!!!! je le fais pour certains arbres mais je sais que pour certains arbres comme l erable il faut pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 18:56:41   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

T as mis quel type d engrais?

--------------------
camerone33
Membre
52 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 20:04:50   Voir le profil de camerone33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camerone33   

j ai mis de l engrais organique en boulette le classique pour nos arbres.. tu penses que c est pas ca ?

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 20:06:12   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, tres peu probable avec ce type d engrais.

--------------------
camerone33
Membre
52 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 21:12:57   Voir le profil de camerone33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camerone33   

alors je vois vraiment pas ......j aurai peut etre du le laisser dans son pot en plastique..j ai presque pas coupe de racines en plus.ou peut etre pendant le rempotage j ai peut etre fait une mauvaise manip!!! jaurai peut du laisser plus de terre d origine

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  erableNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum