Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon érable a eu très soif!...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
guilena
Membre
guilena
25 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:47:40   Voir le profil de guilena (Offline)   Envoyer un message privé à guilena   

Bonjour,

J'avais un bel érable et par négligence - il a suffi d'une journée - ses feuilles se sont presque toutes froissées et desséchées par manque d'eau. Je dois dire que je ne l'avais pas arrosé depuis 2 ou 3 jours car je fais toujours attention à ne pas le noyer. Voyant son apparence en fin de journée je l'ai aussitôt arrosé et j'ai attendu en me disant que, puisque qques feuilles vertes subsistaient, il n'était pas mort.
Au milieu de cette semaine, miracle, une grosse partie de ses feuilles séchées avaient retrouvé de la vigueur ! J'ai fait alors une erreur et je m'en mords les doigts aujourd'hui, je l'ai de nouveau arrosé et cette fois-ci feuillage compris...Hélas dans la journée ces feuilles se sont encore plus recroquevillées, beaucoup sont tombées et voici ce qui reste de mon bel érable... Je pense qu'il n'est pas mort, mais que puis-je faire pour lui donner le maximum de chances de s'en sortir???
Merci!!!

URL=http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc07834wp2.jpg][/URL]

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 22:26:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Limites les arrosages au strict nécessaire. Juste de quoi maintenir humide le substrat. Les feuilles sèches vont tomber et il peut rebourgeonner. A l'abri du vent et à mi-ombre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon érable a eu très soif!...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum