Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Escargot noir sur ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ovni
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 13:19:56   Voir le profil de ovni (Offline)   Envoyer un message privé à ovni   

Bonjour à tous
On vient de trouver un tout petit escargot noir sur le substrat de notre fucus.
Qu'est ce qu'on doit faire?
Merci à vous
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 15:06:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

enlever le petit escargot....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:55:01   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Pourquoi s'acharner sur ce "Petit escargot noir" .
Est-il si dangereux pour le petit arbre ?

Gérard

BON NOEL (et aussi au "Petit escargot noir" )

... ...

Message édité le 26-12-2006 à 08:31:23 par bonzai

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
ovni
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:28:13   Voir le profil de ovni (Offline)   Envoyer un message privé à ovni   

Merci :o)
oui bonne question bonsaï. Pourquoi faut il l'enlever, qu'on ne meurt pas idiots :o)
Merci
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 07:14:54   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , il faut l'enlever car un escargot ça mange les feuilles et tu vas te retrouver avec des trous dans les feuilles

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 07:35:03   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Bonjour,

Bonne raison.

Gérard
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 09:27:26   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Chez les gasteropodes, plus c'est petit plus c'est vorace, moins on les voit. Alors méfiance, mais sans sauvagerie.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:27:23   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

surveille vers les bords du pot, écarte un peu la terre du bord, il a peut-être des petits copains qui s'y sont planqués...
Pas besoin de produits, même en cas d'invasion massive, l'éradication manuelle devrait amplement suffire. J'en ai eu plein une fois à cause de pétunias rapportés par ma mère, et tous les jours j'en enlevais (5 min après l'orrosage, ils sortent), jusqu'à ce qu'il ny en ait plus... Mais en cette saison ils ne devraient pas trop sortir, c'est au printemps qu'il faudra surveiller de près.

--------------------
USDA 8
Lyon
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Escargot noir sur ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum