Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

espece ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 17:41:29   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

j ai prix des bouture sur un bonsaï de jardinerie mais l espece n etait pas marquer la feuille fait environ 1 cm et des nervure des sorte de pique au bout desoler j arrive pas a envoyer d image y me dit qu il y a un virus et tout le merdier

--------------------
Aztek
Passionné, tout simplement...
Membre
Aztek
177 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:10:40   Voir le profil de Aztek (Offline)   http://www.irles-aquitaine.fr   Envoyer un message privé à Aztek   

ça ne serait pas un serissa ?

--------------------
Aztek (Bordeaux) Zone Rusticité 9.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:13:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pyrachantas ........................

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:38:59   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , je ne trouve vraiment pas tres correct et tres sympa , de prendre des boutures sur les arbres vendus en jardinerie , déjà que souvent ils ne sont pas tres beau alors si tous le monde faisait comme toi , ils n 'auraient plus grands choses sur le dos , en plus il faut penser aux gens qui passent derriere toi pour eux en acheter un .
Des boutures tu peux en faire sur les arbres et arbustes autour de chez toi

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 20:29:54   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

ou je suis dacors avec toi mais c esait un arre a 125 € alors j ai pas trot les moyen de me le payer et pis y en a pas autour de cher moi et il y en avait pas des plus petit

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 20:32:25   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

pour le serisa je pense pas les feuille sont assez dur

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 23:06:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

etien22 a écrit :

ou je suis dacors avec toi mais c esait un arre a 125 € alors j ai pas trot les moyen de me le payer et pis y en a pas autour de cher moi et il y en avait pas des plus petit

Bonsoir,

Vaut-il mieux abimer un arbre à 125€ qu'un autre à 10€?

Promène toi dans la nature avec un petit sécateur et tu pourra te procurer des boutures à foisons.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 13-09-2006 à 23:35:55   

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi Cracrahoc.
De plus, etien22 , tu prends une bouture d' un arbre sans même connaître l'espèce...
Ce qui me semble pour moi fort dommage.
A part cela , il serait tout de même souhaitable que tu postes une photo.
Ce serait plus pratique pour tout le monde
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 07:12:59   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Avec une pique au bout, ça pourrait être un carmona.

Pour le reste, c'est totalement condamnable. On ne prend rien, même pas une bouture (qu'on ne casse même pas proprement) Ne pas disposer de la somme nécessaire n'est pas une excuse. Dans ce cas, pourquoi pas l'arbre en entier.

Il suffit de fréquenter un club pour disposer à foison d'un tas de boutures à chaque taille. Gratuites et honnêtes.

Il y en a partout des boutures faciles à obtenir.

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:29:39   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

j ai pas d apareil photo nurmerique desoler et je ne pence pas a un carmona les feuille sont tres petit et aussi il n y avait pas d arbre de meme type a moins cher sinon je l aurait acheter

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:03:07   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

peut etre un orme de chine

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Membre désinscrit
   Posté le 14-09-2006 à 13:45:01   

as tu une web cam, pour prendre une photo
la qualité n'est pas toujours géniale mais à défaut
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 18:42:58   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

nn rien de tout ca faudrait que j investice et si ca avait ete un orme de chine j aurai reconnu j en ai

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  espece ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum