Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

Especes de mames

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:20:12   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Voila, je me demande quelle espece est la mieux adaptée à la création de petits mames.
Merci!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 15:22:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Les variétés à petites feuilles, supportant très bien les tailles de racines et de branches.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 16:21:50   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

wulfram a écrit :

Les variétés à petites feuilles, supportant très bien les tailles de racines et de branches.

C'est à dire? Quels variétés?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 16:49:54   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

http://members.at.infoseek.co.jp/dors/index.html

http://www.mini-bonsai.com/indexe.html

Mais pour débuté, rien de tel qu'un odc!

--------------------

Guillaume
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:13:27   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Meci pour le lien mais...
Qu'est-ce qu'un odc?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 23:02:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Odc: Orme de chine

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 20:03:33   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Je n'est pas d'odc... Y a t'il d'autes éspèces se prétant à la création de mame?
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 21:14:54   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Toutes! sauf celles qui ont vraiment des trop grosses feuilles ou qui posent trop de pb à l'arrosage (encore qu'on puisse le faire!).
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 23:00:42   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir!

Qu'est-ce que tu as comme espèce?

--------------------

Guillaume
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 23:08:07   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Un ficus, un chêne, un saule pleureur, mais je peux aussi en faire pousser à partir de graines...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 12:28:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
on voit souvent du juniperus sinensis traité en mame,sinon,oui,tout ce qui fait des petites feuilles.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 10:07:51   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Un truc facile à bouture (paraît-il) qui fait des petites feuilles, des petites fleures et des petits fruits: le cotoneaster!

--------------------

Guillaume
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:14:29   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Et ca va aussi un troène?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 20:28:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui tu peux et c'est facile à bouturer

Message édité le 15-09-2006 à 20:30:00 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 08:44:40   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

En effet... j'en ai mis une dans akadama pur, extérieur sans serre, il y a 2 ou 3 semaines, et maintenant il y a de nouvelles feuilles...

Message édité le 18-09-2006 à 17:56:32 par cled
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 10:02:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Le tröene a des feuilles assez grandes, mais tu peux essayer.

--------------------

Guillaume
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 15:00:45   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

pour un mame une varété pas difficile je dirai le cotoneaster le petit plus la floraison et ses baies.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:27:45   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Où puis-je en trouver une bouture?
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:39:24   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Et bien pour trouver des boutures je n'en sais rien, mais je sais qu'il y des plants en jardinerie pour pas trop cher ou des pré bonsai chez Rémy Samson ou chez Paris Bonsai.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:42:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

parcs et jardins ou en pepinieres (mais ça c'est pas bien de prelever sur les arbres que d'autres vont acheter) ou tu peut acheter un petit cotoneaster a mener en bonsai et tu te sert des tailles pour prelever des boutures

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 10:33:15   Voir le profil de cled (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cled   

Merci à tous, j'ai trouvé maintenant ou en prendre une.
Mais quand est-ce qu'on bouture le cotoneaster?

Merci!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:02:27   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Le coto ou le troëne?
Pour le coto, c'est juillet , pour le troëne, c'est juin re- !

--------------------

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:04:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Maintenant, tu peux essayer l'ilex, le genevrier, le pyracantha. Ce dernier se trouve facilement en ville.

--------------------

Guillaume
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 12:34:01   Voir le profil de ginko (Offline)   Répondre à ce message   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/boumar/boumar.html

peut-être que cela t'aidera!......

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 17:26:49   Voir le profil de etien22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etien22   

et pour les coniferes genre genevrier c'est rapide dans faire un par bouturage ?
et pour le coto ca peut ce faire avec toute les variete j'en ai pas mal autour de cher moi ?
merci

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  Especes de mamesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum