Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Pin espingouin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 18:54:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Personne en voulait à Audincourt...enfin quand je suis passé sur le stand espagnol qui vendait des tas de sabina que tout le monde s'arrachait

Avril 2013

ben pour la suite va falloir attendre j'ai écrasé les tofs

Edité le 16-02-2015 à 15:21:46 par bossvert

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 18:56:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bel arbre, avec un beau potentiel. Belle trouvaille, félicitation

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 19:24:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ça sent le p'tit trapu ça! nan?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 04-02-2014 à 10:42:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

1ère formation. Il faudra que je tourne la tête de 1/4 vers la droite pour que la 1ère branche de droite devienne branche arrière et déplacer la tête vers la gauche, tout en abaissant la branche de gauche

Edité le 16-02-2015 à 15:17:31 par bossvert

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-02-2014 à 12:31:21   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Il est plein de promesse celui la
J aime beaucoup le ptit jin dans la première branche je trouve qu il apporte beaucoup

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 14:47:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un poil travaillé cet hiver

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 14:53:16   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Belle culture il s est bien densifié
La branche tombante va rester aussi basse?
J arrive pas a lire la ligne de tronc après cette branche tu comptes la dégage ou mettre l accent sur cette première branche?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 14:58:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

En fait j(ai vrillé la dernière partie du tronc pour amener la branche de droite (toffe précédente) à l'arrière et une branche arrière vers la gauche de la cime. Il restera ensuite à densifier mais vu la relative petite taille du pin, il y'aura une sorte de continuité de mouvement, avec deux ou 3 plateaux, et cette branche tombante....pas si tombante... après je ligature les branches au bout pour les redresser

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 15:26:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je l'aimais bien avec l'inclinaison de 02/2014, moi!

Petit détails, mais je pense que tu le corrigeras avec le temps, dans la branche tombante, je trouve dommage la petite branchette qui va dans l'espace vide du tronc au dessus du "jin"

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 15:37:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour cette branchette, j'envisageai éventuellement de la placer comme une répétition du mouvement du jin au-dessus, plus important à mon avis. Mais c'est comme tout ça peut encore bouger. Vu ce qu'il a pris en torsion, je vais pas plus loin dans la ligature. Quant à l'inclinaison, je me tâte encore

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 16:00:19   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je trouve que cet arbre a un bon potenciel mais tel que je n'arrive pas à saisir son mouvement, il n'y a pas d'espaces bien déterminés, il est statique !
je crois qu'avec peu de choses modifiées ça ferait un bel arbres, mais il faut il faut lui donner de la dynamique absolument, et ça seuls les espaces vides vont lui donner !
sur la photo précédente l'arbre était plus dynamique !
ce n'est qu'un avis bien sur !

Edité le 16-02-2015 à 16:01:34 par kaiin

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 22:01:35   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Moi je le préféré sur la toute première photo, je trouvé l espace vide à droite du tronc sous la masse foliaire hyper intéressant. Mais c'est sur photo et si tu as fait faire un demi tour à l arbre c'est qu'il y a une raison.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 17-02-2015 à 08:24:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui la face est de l'autre côté parce que la dernière partie du tronc est courbée vers l'intérieur et sinon la tête aurait un aspect fuyant. Et puis il y'a ce jin que je voulais exploiter car partant en courbe vers l'arrière et traversant visuellement la dernière partie du tronc

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Pin espingouinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum