Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Esprit Bonsaï numéro hors série

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 17:56:12   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

bonjour ,

Esprit Bonsai sort un numéro hors série le 15avril qui n'est autre que les " cahiers de l'apprenti " de joseph somm .

rempotage, arrosage, ligaturage, ect....y sont abordés.

pas mal pour débuter à petit prix (10euros).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 23:27:07   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

christ a écrit :

pas mal pour débuter à petit prix (10euros).

A condition de ne pas posséder l'original

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 08:28:59   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

Lusso a écrit :

[citation=christ]pas mal pour débuter à petit prix (10euros).

A condition de ne pas posséder l'original :lol:[/citation]

oui, logiquement

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
cyril
love is all...
Membre
cyril
171 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 12:01:13   Voir le profil de cyril (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-media4u.com   Envoyer un message privé à cyril   

hehe
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 20:27:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben dans la foulée et pour faire dans la pub, chuis ben content qu'Esprit Bonsaï existe parce que son concurrent (çui de la Fédé) auquel j'étais abonné depuis de trop longues années, avait failli me dégouter de la lecture d'ouvrages sur les bonsaï... Trop d'articles japonais mal traduits....peut-être.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:30:15   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

As-tu essayé Bonsai Europe ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
titicracra
titicracra l'eau elle aime ca
Membre
29 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 17:52:16   Voir le profil de titicracra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titicracra   

On peut l'avoir en librairie?
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 17:55:53   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

titicracra a écrit :

On peut l'avoir en librairie?

tu peux trouver en kiosque ce hors série d'esprit bonsai.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
MarieD
Membre
MarieD
60 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 17:14:32   Voir le profil de MarieD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarieD   

Merci à vous pour m'avoir parlé de ce numéro spécial ! Sans ça, je serai probablement passé à coté !!! Et ça aurait été dommage.
Super bien fait, même si les techniques d'arrosage ne sont pas forcément celles que l'on préconise sur le forum. Mais, chacun peut avoir sa propre méthode... J'ai aussi beaucoup appris sur la façon de doser les engrais !
Un référentiel à avoir chez soi !

MarieD.
sev
Membre
sev
267 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 16:57:42   Voir le profil de sev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sev   

Oui, je viens de l'acheter (l'hors série d'Esprit Bonsai) et il m'a l'air très complet et très clair, même si je n'ai eu le temps pour l'instant que de le feuilletter.
sev
Membre
sev
267 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 14:59:10   Voir le profil de sev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sev   

çà y est, j'ai fait plus que le feuilletter. J'ai lu les parties qui m'intéressaient (la plupart) et je le trouve vraiment très bien ce hors-série! Clair, concis, illustré... Bref, comme je les aime. En plus, il propose même des exercices pratiques pour s'exercer. Parfait pour moi!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 21:47:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

MarieD a écrit :

Super bien fait, même si les techniques d'arrosage ne sont pas forcément celles que l'on préconise sur le forum. Mais, chacun peut avoir sa propre méthode...
MarieD.

Tiens donc !? Et qu'elle technique préconise t-il ?
@+ Patrick.
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 22:55:35   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

patrick a écrit :

[citation=MarieD]
Super bien fait, même si les techniques d'arrosage ne sont pas forcément celles que l'on préconise sur le forum. Mais, chacun peut avoir sa propre méthode...
MarieD.

Tiens donc !? Et qu'elle technique préconise t-il ?
@+ Patrick.[/citation]

si mes souvenirs sont bons, ils conseillent de faire prendre un bain à nos petits arbres ; pour ma part, je suis pas d'accord avec cette méthode.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 23:04:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

le problème avec les bouquins sur le bonsaï qui datent un peu,c'est que depuis les techniques ont évoluées suite aux expérimentations des amateurs,professionnels et aux "secrets" que nous larguent au compte goute les japonais.
Ce type d'arrosage,par bain, n'est bon qu'avec un substrat compact et donc mauvais,enfin à chacun de voir,moi j'ai fais comme ça à une époque et j'ai laissé tomber.
@+ Patrick.
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 23:10:35   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

oui, je suis d'accord avec toi. pour un arbre avec les pieds dans l'argile, ça peut être le seul moyen d'humidifier la motte. pour un arbre dans un substrat trés drainant, ça ne sert à rien.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Esprit Bonsaï numéro hors sérieNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum