Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Esprit Bonsaï N°12

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 11:11:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
dans l'ensemble il est je trouve pas mal du tout.
J'ai bien aimé les jardins du Japon,la visite chez Kevin Wilson,sauf l'aubépine radeau,l'article sur les pincements.
Enfin,j'ai pas encore tout lu,j'ai trop de trucs sur le feu en ce moment
Et vous votre avis ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 13:25:59   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

Je l'ai trouvé super mais c'est vrai que j'ai pas compris le travail fait sur l'aubépine qui est d'ailleurs moche pour moi maisj'ai certainnement pas l'oeil !

sinon c'est vraiment une bonne revue avec pleins de temps différents et l'article sur les jardins est sympa !
Watashi
Mugei mumei no jutsu
Membre
Watashi
151 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 13:37:33   Voir le profil de Watashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Watashi   

D'accord aussi :
- l'article sur les pincements est intéressants, didactique et bien agrémenté de dessins,
- l'"ablation" sur l'aubépine en radeau, bof bof. Je la trouvais plus naturelle avant, mais je me dis que c'est sans doute aussi parce que les conséquences des fraises de ce Mr Wilson (il doit être dentiste ...) sont très fraiches, ce qui rend ce moignon plutôt artificiel. A voir peut-être lorsque le bois aura séché et vieilli
- les news et revues du début sont intéressantes. Ce qui est dit sur ABCorpus est plutôt élogieux,
- j'ai apprécié l'article sur le charme, même si certaines photos ne collaient pas (je trouve) aux explications données pour faire la forêt,
- ikebana : je n'ai pas encore lu, juste feuilleté les articles ... Joker !

Au global, j'ai bien aimé cette revue.

Mais j'attends d'acheter un (ou quelques) Bonsaï Europe chez M. Maillot (aux portes ouvertes) pour comparer, avant de m'abonner. Néanmoins, compte-tenu de la qualité des articles lues sur le site B E, je pense qu'il n'y aura pas photo.

PS : avant d'acheter Esprit Bonsaï, j'ai aussi feuilleté le numéro de France Bonsai en cours. Mais comme il était sur les pins, et que je suis pour l'instant à 100% de feuillus ...

Message édité le 25-03-2005 à 14:02:45 par Watashi

--------------------
Watashi (France, Ain - Est de Lyon, USDA 8)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 13:55:10   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ce numéro est globalement bon. Bah, moi, je n'aime pas les pages "ikebana". Mais le reste me convient. Même le radeau d'aubépine de K.W. me plait bien : il faut laisser l'arbre vieillir après ce travail de restructuration et le tronc coupé ne présentait pas beuacoup d'intérêt.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
stan607
Membre
stan607
27 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 20:15:58   Voir le profil de stan607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stan607   

je suis du même avi que lusso
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 22:14:34   Voir le profil de Musashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musashi   

pareil que les trois au-dessus , j'aime bien aussi le radeau d'aubépine.

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 22:43:53   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

je me suis abonné à esprit bonsaï avec le coupon du n°11, le n°12 est sorti le 18/03/05 et j'ai du poster l'abonnement le lundi de la même semaine, j'ai reçu leur cadeau ( un p'tit guide) mais je souhaiterai savoir si je le recevrai ( le n°12) ou bien es ce à partir du 13? mais étant donnée que le cdi de mon lycée est abonné à B.Europe ( c'est moi qui l'ai demandé!) donc je peux suivre et apprécier les 2 en même temps! Voilà! ;-)

--------------------
Maxime
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 22:50:02   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Sacré Max.. Tu es débrouillard..
L'article sur le radeau ? On avait 5 troncs. On se retrouve avec 4 troncs et une impression de malaise. Mauvais travail (alors que Kevin est un as et un super artiste)
Mais que ses arbres sont beaux....
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 23:11:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je le garde en réserve, je fais le soir la semaine prochaine

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 19:27:24   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Michel Sacal a écrit :

L'article sur le radeau ? On avait 5 troncs. On se retrouve avec 4 troncs et une impression de malaise.

Tiens, j'ai été regardé l'article et tu as ma foi raison Michel, il y a bien quatre troncs. Ben, je trouve que cela ne saute pas aux yeux et je n'ai pas eu de sensation de symétrie.

Peux-tu nous expliquer ton impression de malaise.

Sinon, tu as encore raison ( non c'est pas d'la lèche ) : ses arbres sont

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 22:27:09   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Je ne peux pas expliquer. Au premier coup d'oeil j'ai trouvé le travail mauvais....
Tout le monde fait des bourdes...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 23:16:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Pour le nombre de troncs,ne considère t il pas le dernier à l'horizontale à gauche comme un tronc ? Dans ce cas on aurat bien 5 troncs
Mais enfin,moi ce qui me gêne le plus,c'est le fouilli qu'il y a au sommet du plus grand tronc,pour le reste,les gouts et les couleurs

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Esprit Bonsaï N°12Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum