Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Esprit bonsaï n°18

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 09:10:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
Globalement,ce numéro est sympa.
J'ai bien aimé,l'aubépine,le dossier prunus ,après y'a à boire et à manger selon moi

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 00:50:30   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

ça y est, je l'ai ! En effet je trouve les articles plutôt explicites. En plus les photos des aubépines en fleurs, des splendeurs !

--------------------
Colmar (USDA7)
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 18:46:09   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   Répondre à ce message   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

ça donne envie de tenter cette espèce.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 11:24:38   Voir le profil de Haryon (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, je fais appel aux personnes qui ont chez eux le numero 18 et un scanner... pourquoi? on ma dit qu'en page 68 de ce numero, il y avait quelque lignes sur ma page perso passion bonsai.
Si quelqu'un auraila grande gentillesse de scanner cette page et de me la faire parvenir par mail cela me ferais le plus grand plaisir
merci par avance

--------------------
passion bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 11:42:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Regarde du coté de tes MP

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 21:29:39   Voir le profil de Haryon (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

Merci patrick....
dommage qu'esprit bonsai ce soit trompé sur les photos. Je leur ai fait remarquer par mail, ils m'ont repondu qu'il avait inversé dommage

--------------------
passion bonsai
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 14:15:38   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Salut !

Je l'ai aussi...j'ai beaucoup apprécié les photos des arbres ! Avez vous remarqué le travail de rempotage sur le prunus? Le pain racinaire est magnifique : pas une seul grosse racine, que des radicelles...j'ai adoré !

Sinon, je suis un peu sceptique sur l'article qui aborde le sujet de l'esthétique. Il commence bien en expliquant que sans méthode, le travail esthétique est impossible. Cependant, le reste de l'article me fait penser à un développement de philo sur l'art en général, et pas proprement appliqué aux bonsaï.

Ce n'est que mon avis...bien évidemment.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:11:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
au sujet du racinaire,on y arrive facilement avec les prunus,si je prend l'exemple du Ste Lucie,quand on le prélève,on ne s'occupe presque pas des racines,c'est quasiment de la bouture,du coup on n'a que du cheveulu.
Quand à l'esthétique,de qu'el article parles tu exactement ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:20:22   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Je parlais des pages 5, 6, 7 et 8. C'est l'article qui précède l'article sur l'aubépine.

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 09:51:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Je me suis un peu penché sur cet article,et en fait,j'ai eu du mal à le lire,je trouve l'écriture très lourde,après une fois au bout,outre le fait que rien n'est clair à mon esprit,j'ai pas le sentiment d'avoir apprit grand chose,mais peut être esce parce que j'ai pas digéré grand chose non plus ?
Bref,je le relirai quand j'aurai un instant de libre...................

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:24:18   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Et bien je l'ai lu et relu et je n'y arrive toujours pas. J'ai encore essayé hier soir et comme tu le dis, je n'ai rien appris.

J'abandonne, je ne suis peut être tout simplement pas encore assez expérimenté...

Cid

--------------------

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 18:39:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Dans ce cas nous sommes deux,en fait,je trouve le style très lourd et indigeste à lire,je viens d'acheter le n° 19 qui a l'air moins bien que le 18 d'ailleurs,je vais bien voir comment est la suite.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:22:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

J'ai commencer à le lire... je ferai pour le reste mais assez lourd dans l'ensemble et peu d'info pertinente.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Esprit bonsaï n°18Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum