Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

"Esprit bonsai n°20"

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 12:23:51   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Tout es dit dans le topic

--------------------
nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 21:16:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
il est prévu pour le 1er juin.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 11:14:50   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Okidoki ca marche !!

Sinon le numero 19 est il vraimment bien ?? Vaut t'il la peine que je l'achete ou il es preferable d'attendre le numero 20 ?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:08:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Mouais,il est pas fantastique,mais pas mal tout de même,mais j'ai préféré le numéro précédent pour tout te dire.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:37:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
il donc arrivé,perso,j'ai tout juste débuté sa lecture,je ne peux donc pas trop en parler,et vous ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 20:11:14   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

m'en vais courir l'acheter !

--------------------
Colmar (USDA7)
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 21:39:03   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Moi je l'ai acheter mais je n'ai pas encore commencer la lecture, juste feuilleter ^^

Les glycines sont superbes ca donne envie d'en avoir une

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 22:46:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Alors,je viens de bien l'entamer,ça commence par plus d'esprit que de bonsaï,l'article sur la cérémonie du thé ne m'emballe pas trop,on n'y trouve rien de nouveau me semble t il pour qui s'intéresse à la culture japonaise.
Les azalées auraient étées mieux en fleur...................
L'article sur l'école maillot,mouais pourquoi pas,mais bon,que nous ammène t il ?
Conserver la vigueur des conifères,je ne sais que penser,je pince mes pins tous les ans et pour l'heure,ils n'ont pas l'air faibles,mais je dis pas,je veux bien tenter le coup,par contre,ce qui m'hérisse un peu le poil,c'est p 18 où il est conseillé de pulvériser et d'arroser ses arbres au tonus V,franchement non,pour moi si on a besoin du tonus V pour avoir des arbres forts,il faut revoir sa culture,je suis catégorique!
Quand à la période de 5 ans minimale avant de travailler un yamadori,là encore pas d'accord,tout dépend de la vigueur de l'arbre,certains sont prêts bien avant,il ne faut pas généraliser.
Bon,je vais vois les glycines maintenant..........

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:27:41   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Je suis du meme avis que patrick apres lecture, c dommage l'ancien numero etait bien meilleur !!

Sinon patrick que penses tu des glycines ?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:03:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Ouais,pas mal,c'ets peut être le meilleurs article du numéro.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  "Esprit bonsai n°20"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum