Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Esprit bonsaï n°23

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 15:10:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
alors vos impressions sur ce numéro ?
Il débute par une belle galerie d'automne d'acer japonais,très sympa,ça donne envie,maudit climat toulousain ,enfin.................
Ensuite un sujet pas mal du tout sur le chêne,le style du lettré,pas mal,mais rien de neuf,enfin bien pour ceux qui ne savent pas
J'ai sauté les cailloux chinois .
Par contre le projet de Vev et Law,celui de law surtout,faut qu'on m'explique,perso,je pense qu'on marche un peu sur la tête..............
Enfin,l'article sur le burger peut étonner un peu au début,mais au final,le résultat est bien venu

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 16:52:28   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

bon ben...euh no comment

franchement de plus en plus déçu. à chaque numéro lu j'accroche de moins en moins.

au début de supers photos d'acer ça rien à redire

l'article sur le chêne de jolies photos aussi mais rien de vraiment nouveau

les pins de patrice bongrand...pas la peine d'acheter esprit bonsai, on trouve la meme chose ou presque sur le forum parlons bonsai donc déçu

les cailloux oui c'est beau mais bon ça me passionne pas

la rubrique de law et vev c'est de pire en pire. personellement je suis incapable de voir que c'est un charme triple tronc sur ces timbres postes. et la solution de law c'est presque de la science-fiction. j'imagine la tete du propriétaire de l'arbre quand il a vu ça.

la partie sur les pins bien et interessant pour ceux qui font du semis

sur le burger bien aussi. j'aime bien la démarche consistant à toujours chercher l'amélioration. il a mis en péril un arbre déjà bien installé mais présentant un petit défaut pour le rendre plus beau encore. et le résultat est pas mal
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:11:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

On est d'accord

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:16:46   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Ca va être un vrai enjeu pour les revues maintenant : se renouveler et livrer à chaque numéro des infos, reportages ou points de vues qui ne soient pas des redites, même si certains articles pourront être moins novateurs.
Par ailleurs, je trouve qu'à mon niveau, si je comprends bien certains idées claires et bien expliquées, et si les bons articles se complètent, les choses peu claires m'embrouillent et il vaudrait mieux que je ne les lise pas! Du coup, il m'arrive souvent de relire un bon article (papier ou en ligne) pour me remettre les idées au clair après une lecture, disons, plus obscure!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:25:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Le problème,c'est que parfois,il n'y a rien à comprendre,en fait,je pense qu'il a une ou deux erreurs de casting dans cette revue,comme on en trouve dans d'autres du reste.....................
Je suis abonné à une revue espagnole,bonsaï actual pour ne pas la nommer,ils en sont au 111 numéro et c'est toujours aussi bien pourquoi ?
Il n'hésitent pas à acheter des articles aux japonais et les intervenants européens ne font pas du dessin abstrait.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:44:47   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Oui, c'est probablement la bonne solution : que les revues achètent des articles, ou trouvent le moyen de faire intervenir des gens extérieurs régulièrement. Même une excellente équipe ne pourrait pas se contenter de son propre fonds, ou alors grand est le risque de sclérose et de redite...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:49:08   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

bon je suis donc pas le seul à être déçu par cette revue; les articles sont terriblement vides, peu d'informations claires. Quand aux projets de vev et law, ben désolé mais j'accroche pas du tout, une toute petite photo d'un arbre (on ne voit même pas les 4 faces de l'arbre); des dessins qui sont jolis mais qui ne semblent n'avoir rien à voir avec l'arbre présenté!!!

(ouf, heureusement que notre forum ne pratique pas la censure, j'aurai été expulsé sur d'autres forums pour avoir tenu de tels propos )

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:57:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

christ a écrit :

(ouf, heureusement que notre forum ne pratique pas la censure, j'aurai été expulsé sur d'autres forums pour avoir tenu de tels propos )

Ca c'est sûr
Enfin sur UN autre forum tu veux dire,c'est d'ailleurs bizzare tous les amateurs que je connais dans la vrai vie sont de plus en plus critiques avec esprit bonsaï et toujours sur ce forum,ce magazine fait toujours l'unanimité,bizzare tout de même

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 18:17:36   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

patrick a écrit :

[citation=christ]

Ca c'est sûr
Enfin sur UN autre forum tu veux dire,c'est d'ailleurs bizzare tous les amateurs que je connais dans la vrai vie sont de plus en plus critiques avec esprit bonsaï et toujours sur ce forum,ce magazine fait toujours l'unanimité,bizzare tout de même :heu3:[/citation]

on ne voit pas du tout de quel forum tu parles

oui cette revue ne se bonifie pas avec le temps au contraire...déception mais je pense que là derrière il y a du lobbying de certaines personnes et pas mal de nombrilisme aussi. enfin maintenant je sais à quoi m'en tenir je vais arreter de l'acheter et m'abonner à bonsai today.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:02:14   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est peut etre a cause de nos connaissances qui evoluent et pas la revue, je veux dire par la que cette revue est une base pour de nombreux jeunes ou nouveau bonsaïstes et un peu moins pour les "habitués"

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:13:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Je ne sais pas qui stagne,mais pour prendre l'exemple concret de Vev et Law,ils partent pratiquement tout le temps dans des virtuels des plus fantaisistes,les articles de Bongrand tournent en rond,c'est un peu comme si il avait déjà tout dit.
Moi aussi,j'ai lu le Naka

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 20:35:06   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Vev et Law, c'est les mêmes que ceux qui portent ce pseudo sur EDG?
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 22:46:32   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

oui les memes

et quand on reprend de vieux esprit bonsai on se rend compte qu'avec le temps ils partent de plus en plus en "sucette". on finit par arriver à des solutions irréalistes, de vrais usines à gaz. décevant, surtout quand on voit ce qu'ils sont capables de réaliser avec leurs propres arbres.

enfin c'est leur travail, moi à leur place je n'en serai pas satisfait loin de là
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 20:39:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

et la sa casse severe lol

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:18:38   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

petit tiago a écrit :

et la sa casse severe lol

mais non le but est pas de casser.

je dit juste que c'est decevant. je suis loin d'etre un habitué mais j'ai commandé quelques vieux esprit bonsai. et franchement quand je compare avec les numéros actuels je trouve que le niveau c'est dégradé avec le temps.

c'est dommage, les gens qui réalisent ce magazine sont capable de belles choses (je pense entre autre à law et vev) et quand je vois le contenu du dernier numéro...ben déception
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:40:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Ah bon,casser n'est pas le but ?
M....e alors,non sérieusement,les gens donnent leur opinion,quand aux dessins des deux compères,ils tiennent dans l'ensemble plus du style titeuf
( c'est bien ça non ?) que des virtuels bonsaï,désolé de le dire.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 09:40:13   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

bon d'accord casser n'est pas le seul but. mais ça en fait quand même un peu parti

je dit dommage parce que comme le dit petit tiago de nombreux débutants commencent par cette revue (j'en fait aussi partie). au début c'est sympa, mais certaines parties de la revue sont un peu "creuses". aprés j'ai commandé de vieux numéros par internet, et là je constate la différence de qualité des articles. en dix numéros environ la différence est flagrante. j'ai l'impression de passer du monde à voici.

j'ai acheté ce numéro à cause de l'article sur le chene. et bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le bonsai, force est de constaté que je n'ai rien appris en lisant ces quelques pages. ce magazine devient plus un objet de divertissement, voire de masturbation intellectuelle pour certains des auteurs (là je viens de casser ) que de transmission de connaissance.

quant aux dessins de law et vev...je crois que patrick a bien résumer les choses. rien à redire
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 11:02:50   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

le 22 je ne l'ai pas acheté (j'avoue que je ne suis pas un grand fan de juni)

mais s'il est du même niveau que le 23 franchement ça vaut pas le coup. tu trouveras autant d'infos, voire plus, en faisant un tour sur les divers forums (ab, edg, babadubonsai etc). en tout cas pour l'article sur le chêne j'en ai appris plus via les forums que grace à l'article de jean-luc salles.

esprit bonsai s'apparente de plus en plus au reportage photo divertissant qu'à une vraie transmission de savoir (selon moi)
Membre désinscrit
   Posté le 10-11-2006 à 22:19:29   

Bonsoir,

Pourquoi ne pas leur faire savoir du mécontentement ?
J' ai vu qu' il avait un site.

On va dire que je suis innocent dans la vie, et que tout le monde est beau et gentil
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 09:12:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Actuellement le forum esprit bonsaï n'existe plus en tant que tel,il ne subsiste plus qu'une section dans le forum parlons bonsaï et aller là bas et donner ce genre d'opinion équivaut à se jeter dans la cage au lion,personnellement pour avoir donné une opinion étayée je me suis vu censuré vu qu'elle ne convenait pas à la ligne directrice du parti,heu non pardon du forum.
Personellement je regrette qu'esprit ait abandonné son forum pour aller chez parlons bonsaï où sévicent quelques intolérants qui tels des ayatolahs(orthographe ?) sensurent effacent les messages comme bon leur semble,aussi désormais je me refuse désormais à participer.
Pour exemple:http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=20861&st=20

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2006 à 12:23:26   

oula, c' est clair.
Je viens de lire ton lien.

Si ces personnes ne sont pas capables de se remettre en question...
C' est dommage.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 12:52:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Tu vois j'exagère rien

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 17:12:33   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

je ne vais jamais sur PB car je les trouves trop satisfait d'eux même et très fermés, on se croirait dans un club privé où tout inconnu est indésirable et ou toute nouvelle idée est systématiquement tuée dans l'oeuf avant même qu'elle ne soit dite

par contre pour le coups j'ai trouvé leurs réponses correctes, si ce n'est celle de law, mais il a été attaqué, il me semble donc normal qu'il se défende.
même si ehrman a écrit "sur la pointe des pieds" il a quand même dit que les travaux de law et vev étaient "rigolos". à partir du moment où quelqu'un prend le temps de travailler sur un projet il a le droit à un minimum de respect (qu'il soit payé ou non peu importe).
maintenant je suis assez d'accord sur le fait que leur dessin ne sont pas toujours réalistes, ils s'apparentent plus à du dessin qu'à un projet !!

je n'ai pas lu ce numéro mais le peu de num que j'ai vu ne m'ont guère emballé, mais il est vrai que je débute et que si on vous croit (ce que je fais bien volontiers ) je n'aurais vu que les plus mauvais, puisque la revue se dégrade.

pour expliquer ce sentiment de club privé : on reproche à ehrman de n'intervenir que pour critiquer.
mais puisque la revue est accessible via ce forum il me parait normal que quitte à donner son opinion il le fasse là bas !!!
il ne va quand même pas s'inscrire au forum /club, poster pendant des mois, jusqu'a ce qu'une fois sure d'etre intégré il puisse donner son avis !!!
et puis quoi encore !!!!!

définitivement PB c'est non merci

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:26:07   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

sur esprit bonsai j'ai donné mon sentiment plus haut...

c'est juste pour revenir sur l'ambiance générale de parlons bonsai.

en tant que débutant en général on se fait vite incendié, surtout si on va poster dans leur fameuse rubrique d'aide en cas de problème avec un arbre.

la partie réservée à la FFB c'est réglement de compte et compagnie. les gens passent plus de temps à se tirer dans les pattes et à précher pour leur parroise qu'à faire du bonsai.

avec le temps le forum tourne en communauté fermée. les gens se jettent des fleurs d'une façon presque choquante. les "grands pontes" de la FFB se font remarquer par leur vulgarité et par des interventions à la limite du correct.

et dans tout ça certains modos soufflent sur les braises et n'arrangent pas forcément les choses.

conclusion: PB sans moi et aussi merci à fred et à son équipe de maintenir l'ambiance qui régne ici et qui rend ce forum si agréable (pour le paiement on en discute par MP )

Message édité le 11-11-2006 à 18:28:24 par boumbo
Walibi
Membre
6 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:46:51   Voir le profil de Walibi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Walibi   

Je partage tout à fait ton avis Boumbo

Je n'apprécie pas du tout PB et son sectarisme ni l'agressivité de certains de ses modos et leur suffisance.

PB s'obstine à défendre une petite chapelle franco-française qui se croit l'élite du bonsaï français mais qui tourne en rond, tout comme d'ailleurs les articles de EB. Qui ressemble s'assemble, dit-on.

Heureusement que des forums comme Art Bonsaï sont là avec toute leur convivialité, leur tolérance et leur modestie.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Esprit bonsaï n°23Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum