Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

HS n°8 Esprit bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 11:42:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Avez vous les mêmes réserves que pour les numéros de série?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 12:22:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
on va finir par être taxé d'anti-esprit bonsaï primaire,mais je peux en dire ceci,primo,je ne sais pas si c'est parce que c'est mal écrit,mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans les textes,mais bon,le problème viens peut être de moi.
Ensuite,je sais pas trop,j'ai une fois encore l'impression de beaucoup de redites,après c'est toujours pareil,plus on a lu,plus il est difficile de trouver de la nouveauté.
Il y a tout de même un point qui me gène,c'est que sur toutes les photo illustrant ce hors série avec des arbres de potentiel,on n'en voit aucune qui montre un seul arbre appartenant à l'un des deux auteurs,comme je l'ai dit ça me gène,on a vite fait de se dire que si ils maitrisent si bien le sujet,ils devraient avoir de beaux arbres à nous présenter,voilà en tout cas ce que je me dis.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 12:25:46   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

tout est dit. rien à rajouter...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 17:58:31   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Alors je passe mon chemin et j'irais dépenser mon pognon ailleurs!

Merci messieurs!

--------------------

Guillaume
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 18:39:19   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

wulfram a écrit :

Alors je passe mon chemin et j'irais dépenser mon pognon ailleurs!

Merci messieurs!

Service
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 18:56:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Je ne serais pas aussi formel que Boumbo,mais bon perso,je ne suis pas emballé,pourquoi ne pas le feuilleter avant de l'acheter ou pas ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 20:03:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Jérôme Hay a des photos d'arbres lui appartenant dans ce hors série. (2 )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 20:28:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,mais je parlais de beaux arbres,désolé.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 20:58:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Je trouve le hors série pas mal pour avoir des info de base sur des arbres, style fiche pratique (toujours de base! )

Pratique mais d'un niveau très accessible et peu intéressant pour ceux souhaitant approfondir.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 10:54:42   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Aller, je vais essayer d'aller y jeter un coup d'oeil avant qu'il ne disparaisse des étalages.

--------------------

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 10-11-2006 à 22:04:34   

Bonsoir,

ma femme vient de me l' acheter.
Je les lu vite fait pendant le boulot et je le trouvais intéressant.
Surtout que je vais m' acheter un pommier pour le pintemps prochain.

Il est vrai que je ne suis qu' un débutant dans la culture des arbres

Au sujet, des pommiers le contenu est bon ou il faut en prendre et en laisser ?
Si il faut en laisser, merci de me le dire
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 12:43:05   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

C'est bon, pas de soucis, mais je trouve l'ensemble trop léger pour y revenir ensuite.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2006 à 17:54:02   

A la première lecture sur le pommier, je suis un peu perdu...

Il va falloir que je demande de l' aide à mon frangin, il a fait ses études dans l' arboriculture.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  HS n°8 Esprit bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum