Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

esprit bonsai N°26

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 09:28:46   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

bonjour, personne n'a lancé de sujet a propos de ce N°, est-ce que c'est parce que tout le monde delaisse ce magazine ?
Bon moi je viens d'acheter celui-ci (pour la premiere fois) uniquement parce qu'il possede un article sur le pin mugo ...
Alors je suis ravi de cet article (ca tombe bien c'etait le but), mais le magazine en lui même ne m'attire pas pour autant ! Je ne le trouve pas tres tres attrayant, pas extraordinaire quoi !
L'article sur le rempotage (destiné a priori aux debutant) est, je trouve, baclé et n'apporte pas d'aide (celui d'ABCorpus est selon moi bien plus interessant).
J'ai lu hier soir l'article sur l'etablissement d'une foret d'erable a partir de "pousse mediocre", celui-ci a ete agreable a lire .
Mais pour résumer je ne m'abonnerais pas a un tel magazine car je le trouve trop pauvre en information, et il ne rentre pas dans le détail !

Voila pour moi, si certain d'entre vous l'on lu aussi je serais ravi d'avoir leurs impression ...

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 19:58:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben un peu pareil que toi, je l'ai survolé sans m' attarder dessus mais j'ai pas accroché du tout

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 02:56:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Bein, euh, ne l'ayant pas acheté, aucun commentaire de ma part.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 12:39:56   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
l'article sur le pin mugo de Laurent Breysse est bien fait, les autres articles sont pas mal mais sans plus...
je trouve que la qualité des articles de ce mag s'améliore(par rapport au premier n°), mais ça ne vaut pas Bonsaï Europe.
il est préférable de le feuilleter avant d'acheter.
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 05:11:37   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   Répondre à ce message   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

mais ou trouve-t-on "bonsai europe" en librairie aussi
car une fois j'ai demande a un libraire et ma regarde avec de grands yeux ronds

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
ybouhours
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 08:37:09   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

en librairie je pense pas que tu le trouveras, sur edg bonsai oui !

--------------------

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 09:32:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsaï Europe n'est distribué que par abonnement via leur site effectivement:
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=69

Mais revenons au sujet s'il vous plait.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 14:34:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Alors,comment dire,.................................j'ai été faible et alléché par l'article de kimbon sur le pin j'ai cédé malgrès ma résolution de ne plus acheter ce magazine
Bref alors mon avis sur ce que j'en ai lu,
- ça commence mal je ne vois pas trop de rapport avec le bonsaï dans l'article sur les kakémono.
- j'ai bien aimé l'article sur la sakufu,des anecdotes sympas,les photo sont un peu juste tout de même pour bien apprécier ces chefs d'oeuvres.
- j'ai été surpris d'apprendre que les ficus sont si difficiles à rempotter qu'il faut les placer sur table chauffante ensuite,et quand au substrat 2/3 terreau 1/3 sable,je préfère croire à des erreurs de frappe !!!!
- l'article sur le mugo est très basique,la mise en forme ne me plait pas du tout,l'arbre semble symétrique,une chose également,la leçon de morale sur le yamadori me semble un peu déplacée venant d'un pro du yamadori,mais bon................
Sinon,l'auteur me semble un peu optimiste sur les capacités de bourgeonnement arrière du mugo,mais je peux me tromper.
- j'ai sauté les marcottes,pas intérréssé.
- un arbre un pot toujours aussi enrichissant
- rien à dire de la forêt de Murakawa,sauf que les plants ne sont pas si médiocres que ça.
- les projets de Vev et Law,ces garçons sont toujours aussi imaginatifs
- les étagères,heureusement que Bongrand est là,que ferions nous sans lui ?
- l'article sur le thumberg,je le connaissais déjà
- le reste ne m'interrèsse pas désolé.

Conclusion personnelle,je m'en vais copier 500 fois,je n'achèterai plus esprit bonsaï

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ybouhours
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 11:09:21   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

Voila un avis fort interessant, je trouve beaucoup de point sur lequel je suis d'accord avec toi, je viens de m'abonner (il y a 3 jours ) a bonsai europe, je suis impatient de recevoir mes premier N° ...

... pour pouvoir lire un bon magazine sur notre passion !

--------------------

Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:01:32   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibaud   

Excuse moi d'ajouter mon petit grain de sel mais je n'apprécie vraiment pas bonsai europe, je le trouve classique avec des articles déja lu sur d'autres magasines et des photos communes qui sont souvent des photos facilement touvables sur le net... De plsu je trouve que e niveau de ce magasines et assez bas et qu'aprés rien qu'un an sur ce forum, on en sait plus que les 3/4 des articles...

Je sais que c'est une critique trés dure que peut etre d'autres déscendront mais c'est mon point de vu...

Fais toi ton avis ybouhours et dit nous ce que tu en pense

Message édité le 08-04-2007 à 17:02:18 par Thibaud

--------------------
Oise, Usda 8
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:12:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour avoir été lecteur assidu,de Bonsaika,france bonsai,esprit bonsai,et bonsai europe,je peux donner mon avis bonsai europe est bien au dessus du lot,y a pas photo

--------------------
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:21:15   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibaud   

... Moi je n'ai lu que Esprit bonsai et Bonsai europe et je les met au meme niveau : correct sans plus...

--------------------
Oise, Usda 8
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:33:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

mon rêve : retrouver un magasine du niveau de "Bonsaï création". A mon sens, jamais égalé depuis (aux alentours de 1990... ). J'ai une préférence pour Bonsaï Europe, après avoir lu plusieurs numéro d'Esprit Bonsai, mais je n'y retrouve pas le niveau et la diversité de la revue sus-citée, traduction de Kindaï Bonsaï me semble t-il (pas sur, peut être une autre revue japonaise). Je suis souvent sur ma faim, mais plusieurs articles arrivent à m'intéresser sur une même parution.

A chaqu'un de faire son opinion, et nous recherchons tous des informations différentes. Une revue par personne?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 11:24:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

C'est une viellle histoire ça,petitmot,mais il m'avait semblé entendre parler de mauvaise gestion financière,comme bonsaïka d'ailleurs.
Encore que les dernier numéro de bonsaïka n'étaient plus trop bien,je ne m'étais pas réabonné la dernière année,grand bien m'en à fait
Et puis je le répète pour les hispanophones bonsaï création existe toujours:http://www.bonsaiactual.com/
J'y suis abonné et très satisfais,d'ailleurs même les amis à qui je prète la revue et que ne comprennent pas la langue la trouve très bien.
Il faut dire que les articles sont très bien agrémentés de photo et le texte assez simple,avec un dicco ça passe bien.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ybouhours
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 11:56:00   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

j'attend mes premier N° de bonsai europe pour vous livrer ma critiques, je ne sais pas combien de temps demande la premiere livraison ? (je devrais recevoir les numeros de janvier et mars je pense avant d'attendre celui de mai non ?)

--------------------

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 21:35:03   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai craqué sur Esprit bonsaï, déçu de bout en bout ou presque. Nième leçon de rempotage et de marcottage, suffit de changer d'espèce et hop ça fait un nouvel article.

L'article "recycler des plants médiocres" des arbres comme ça je suis preneur même séparément. Et effectivement le rendu est très intéressant.
Les projet de lev et et vev toujours aussi farfelus, au vu du matériel de départ (ou alors attendre 30 ou 40 ans). Bientôt on les verra dessiner un bonsaï à partir d'une baguette de bambou.
Bon y'a l'article sur le fusain z'ailé, espèce que je ne connaissais pas en bonsaï et ça c'est plutôt pas mal. Et puis comme patrick, les chouettes photos de la sakufu, mais que j'aimerai traitées en galerie, avec une meilleure qualité d'impression, ça vaudrait le coup.

M'enfin je continuerai à l'acheter passequ'attendre Bonsaï Europe c'est durdur et puis un magazine franco-français ça mérite d'être soutenu, comme les fraises de Plougastel ou les patates de Noirmoutiers. Un geste citoyen quoi.

Je sais pas vous, mais moi je vois plus France Bonsaï en kiosque. M'inquiète un peu!!!

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ybouhours
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 08:28:15   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

Il est vrai que Les projet de lev et et vev sont completement farfelus !!!
je me lancerais pas a essayer de les suivres ...

--------------------

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 19:06:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

ginkgo a écrit :

M'enfin je continuerai à l'acheter passequ'attendre Bonsaï Europe c'est durdur et puis un magazine franco-français ça mérite d'être soutenu, comme les fraises de Plougastel ou les patates de Noirmoutiers. Un geste citoyen quoi.

C'est gentil de ta part,mais je craind que le seul moyen que nous ayons de leur dire,votre revue se casse la gueule,c'est de ne plus l'acheter.
Si leur ventes ne baissent pas,ils continueront comme ça.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  esprit bonsai N°26Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum