Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

esprit bonsaï n° 30

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 14-09-2007 à 11:20:00   

Bonjour,

il vient tout juste d' arriver dans ma boîte aux lettres.

Gros plan sur le pyracantha
premiers pas sur la fertilisation
penjing et shangshi, une forme d' art

techniques:
restructuration de la ramification secondaire
si-diao, création d' un shari
akebia quinata, à fleurs et à fruits
formation des branches des conifères
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:10:16   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
reçu et pas encore lu

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:21:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Le programme à l'air sympa, j'y jetterai un coup d'oeil chez le marchand!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2007 à 20:23:12   

pour vous donner une idée :

http://www.esprit-bonsai.com/index.php?page=flash&fichier=images
/flash/eb030/eb030.swf&revue=eb&ret=rech&choixnum=30&nomrev=
Esprit%20Bonsaï
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 20:27:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
bon ça y est, reçu et lu et un peu deçu

--------------------

(usda 10)

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:46:29   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je ne m'exprime plus sur esprit bonsai...

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:59:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben moi je boude pas mon plaisir à le lire. Je dois être bon public mais y'a toujours un truc ou deux qui font qu'à la fin je crois être moins bête qu'au début.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 19:48:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui pour moi aussi mais, et oui le petit mais, c'est que malgrés sa nouvelle formule, le contenu reste limité

--------------------

(usda 10)

Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 23:23:43   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

C'est mon premier EB! Il y a des trucs pas mal, d'autres très bien je trouve (l'article sur le penjing en Chine, même s'il s'inspire beaucoup des schémas pour les oeuvres d'art en général).

Mais c'est assez léger pour le prix. Cela dit, les autres magasines ne sont pas donnés non plus.

Par ailleurs, il y a quand même des pages inutiles...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 19:17:49   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

C'est vrai que pour le prix on en fait vite le tour, j'ai arrêté d'acheter les magazines et préfère investir dans des Kokufu, sakufu ou jeunes plants.
après presque tout ce qu'on retrouve dans les revues est disponible gratuitement sur les forum du net.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:45:23   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

mecaya a écrit :

C'est vrai que pour le prix on en fait vite le tour, j'ai arrêté d'acheter les magazines et préfère investir dans des Kokufu, sakufu ou jeunes plants.
après presque tout ce qu'on retrouve dans les revues est disponible gratuitement sur les forum du net.

100% d'accord avec toi ! essaye aussi les ryokufu, c'est la grande expo japonaise de printemps, avec des arbres de niveau Kokufu mais en feuilles.

pour les revues francaises, je trouve qu'actuellement a part bonsaï focus aucune ne vaut vraiment le coup.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 12:30:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Je ne sais pas,mais au final,il est vrai qu'on est souvent abreuvé de belles images,mais que concernant les info techniques,je reste souvent sur ma faim.
Cette remarque est vrai pour toutes les revues.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 13:42:36   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luky_luke   

je n'ai pas d'action dans cette revue ( je l'ai lu pour la premiere fois a partir du n°29), mais non seulement il y a de belle image, mais il y a aussi beaucoup d'info. le probleme est peut-etre du au faite vous etes passer a un niveau superieur , mais pour nous les vrai debutants, je trouve sa pas mal. fallait pas etre si " culturé " !!
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 09:20:53   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, le principal problème, je pense c'est que les articles finissent par se répéter, a la longue.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 09:54:58   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Il y a pas mal de répétition, mais personellement j'ai vraiment l'impression que le contenu s'appauvrit avec le temps. Quand je reprend certains vieux numéros je les lis toujours avec plaisir.

Comme dit Patrick on nous montre pleins de belles images, certains en profitent pour se faire mousser au passage, mais au final pas vraiment d'infos innovantes. Dommage

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 18:23:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Il y a de ça quelques temps,je parlais de cette absence de renouveau dans les revues bonsaï avec un ami et il me disait que sans doute avaient ils fait le tour de la question et que les info nouvelles étaient difficiles à trouver,le problème,c'est que à l'étranger,ils arrivent à trouver eux,j'en veux pour preuve la revue espagnole"bonsaï actual"à laquelle je suis abonné et qui ne m'a jamais laissé sur ma faim.
Alors pourquoi eux publient ils à chaque fois quelque chose d'intéressant et pas les nôtres ? Et pour un prix moindre en plus.
J'étais également tombé sur la revue allemande "bonsaï art"qui semblait être un cran au dessus également.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 19:35:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Va falloir que je m'abonne à Bonsaï Actual, à force que tu en causes ça me donne envie

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
sam34
Membre
2 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 11:59:41   Voir le profil de sam34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sam34   

Personnellement, je suis abonné à Bonsai actual et l'autre revue espagnole; bonsai autoctono qui traite + des espéces méditérannéenes, sans négliger les autres essences + "nordiques"
En habitant le sud, je suis trés content de bonsai autoctono.
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 19:08:57   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonsoir,

vu que je suis encore tout jeune amateur de bonsaï, je trouve cette revue intéressante, surtout ce n° avec un bon article sur le pyracantha.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  esprit bonsaï n° 30Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum