Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Esprit Bonsaï n°40

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 19:53:15   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Voici le sommaire du numéro de Mai/juin 2009 :

EMOTION
Fédération française de bonsaï, le congrès 2009 (4) : Un compte rendu que je trouve assez pauvre de l'évènement avec cependant quelques sujets en photo
Tokyo, exposition nationale de satsuki (10) : De très belles zaza en images avec un article qui nous fait bien comprendre l'intérêt des nippons pour cette arbre ...

ARTS ET TRADITIONS
Présentation, simplicité et élégance (16)
Penjing, la baie d'Ha Long (16)
Penjing, la baie d'Ha Long (23)
kusamono, comme une cascade (64)

L'ARBRE AU NATUREL
Les nébaris (20) : Galerie photo de nébari naturels exceptionnels

GROS PLAN
Le grenadier (26) : Article que j'ai trouvé très complet sur cette espèce méditerranéenne avec en plus l'histoire d'un yamadori mis en forme .. ça donne envie d'en avoir un !

STYLE
Moyogi, un style érigé informel (38) : Explication des règles à suivre ... un peu sommaire à mon goût

TECHNIQUE
L'atypie d'un pin à crochets (42) : mise en forme d'un yamadori de pin à crochet. Galerie photo sur son rempotage en pot définitif.
Pinus sylvestris, les multifonctions d'un rempotage (48) : tout est dit !
Prunus mahaleb, du yamadori au bonsaï (54) : Très bel article sur le "Bois de Ste Lucie". Très axé technqiue.

IKEBANA
Ohara, au fil du printemps (68)
Sogetsu, le pouvoir des fleurs (70)
Senshin Ikenobo, expo de printemps (72)

Les commentaires en italique sont de et n'engagent que moi ...

On trouvera à la fin de ce numéro un très petit hommage à Michel Sacal, très sobre. La partie technique est toujours (pour moi) aussi attrayante ... L'exposition nationale de Satsuki donne l'envie d'y participer !

Bonne lecture

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 23:11:45   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Et surtout l'annonce du prochain hors série va faire plaisir à quelques uns (et z'unes !) ici je pense...

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 07:25:32   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Exact, le Hors série spécial azalées sera sans doute très intéressant. De même que le prochain numéro bien centré sur les zazas ...

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 21:41:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

A y'est acheté et même parcouru...le spécial zaza à 10 roros, pas cher mais l'impression pour ce prix c'est hélas pas de la photogravure nippone

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 11:09:32   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

il est pas bien ??
Je l'ai pas encore acheté ... Bon vu que j'y connais que dalle en zaza, il doit bien y avoir deux ou troi trucs intéressants pour !!

--------------------
Alexa
Membre
196 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 18:34:05   Voir le profil de Alexa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexa   

Franchement pas terrible effectivement. Décevant, c'est assez creux.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Esprit Bonsaï n°40Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum