Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Esprit Bonsaï N°41

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 22:30:28   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Voici le sommaire du numéro de Juillet/Août 2009 :

EMOTIONS
Des satsuki pour un anniversaire (4) : Présentation de l'exposition de Satsuki au jardin zen du parc floral de Paris pour l'occasion du cent cinquantième anniversaire des relations Franco-Japonaises. Quelques jolies photos de satsuki et la présentation de A. Barbier. Article sympathique.

L'ARBRE AU NATUREL
Cimes et branches (10): Présentation et "explication" de la cime des arbres au
naturel.

ARTS ET TRADITIONS
La signature dans tous ses états (15): Présentation de rouleaux et de la façon de les signer.
Tokoname (58) : Article très fournis sur la célèbre ville japonaise fabricant les célèbres pots. Explication de la fabrication, trucs et astuces pour savoir les reconnaître mais aussi explication de la sombre perspective d'avenir face à la concurrence des pots chinois. Très bel article.

GROS PLAN
Le romarin, prince du maquis (18) : Présentation de l'espèce et ce qui tourne autour. Mise en forme en image d'un spécimen. Article que j'ai trouvé assez creux, je suis resté sur ma faim.

STYLE
Lettré, le style de érudits (26) : Article centré sur le côté "spirituel" de ce style. Personnellement, je l'ai pas fini, je le trouve imbuvable ...

TECHNIQUE
Azalée satsuki, mise en forme de A à Z (32) : Article de 12 pages que j'ai trouvé assez complet. Il parle de la culture des azalées, de la taille, ... Présentation en parallèle et en image d'une mise en forme d'une "kinsaï". Intéressant.
Un orme du Japon français (46) : Mise en forme -en image et en explication- sur plus de dix ans pour un spécimen.
Shohin, décoller une veine vivante (52) : (Re)Mise en forme d'un genevrier Shohin en image. Transformation assez "spectaculaire" ...

IKEBANA
Ohara, l'ikebana Ohara s'expose
Sogetsu, Oppositions
Senshin Ikenobo, un style libre idéal pour l'été
Actus
Entre vous

Les commentaires en italique sont de et n'engagent que moi ...

Bonne lecture

Edité le 19-07-2009 à 22:31:58 par jeje33

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-08-2009 à 12:10:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

à part toi y'a plus d'abonné ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-08-2009 à 12:11:29   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

ben il faut croire !!
Ça me fait de la lecture ...e t puis voilà !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Stribouille
Membre
7 messages postés
   Posté le 17-08-2009 à 15:29:53   Voir le profil de Stribouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stribouille   

Personnellement je ne suis pas abonné.
Je préfère aller en kiosque, feuilleter le magasine et le prendre ou pas en fonction des thèmes abordés

Chouette aussi ce numéro.

Edité le 17-08-2009 à 15:30:37 par Stribouille

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-08-2009 à 16:28:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je ne suis plus abonné à Esprit bonsai car ce magazine ne répondait pas à mes attentes...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Esprit Bonsaï N°41Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum