Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

essai bansai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 22:21:35   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

bonjour,je suis débutant en banzai mais mon père passioner en a des dizaine éyant vu ce ficus en magasin je me demandait si il m'etait possible de le faire en banzai voici quel que photo si vous avez des conseilles dites les moi merci !

handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 08:49:34   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

pourquoi ne pas demander a ton papa ?

j'arrive pas bien a voir sur les photos le tronc et les branches

donc je ne sait pas quoi en penser pour l'instant, desole
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 09:46:40   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui tu peux en faire un bonsaï ,

il faut nous refaire des photos des troncs car je crois qu'il en à plusieurs, et là on pourra bien te conseiller

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:14:31   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

sa a deja la for hokidachi non ?
continuer de maintenir cette forme et voila
enfin moi me les torture preske donc je sui po une reference
patience avant tout

--------------------
un est tout et tout est un !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:16:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

kno3 a écrit :

sa a deja la for hokidachi non ?
continuer de maintenir cette forme et voila
enfin moi me les torture preske donc je sui po une reference
patience avant tout

pas de langage sms sur le forum.

merci pour ta compréhension

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:26:14   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

escuse moi

--------------------
un est tout et tout est un !
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:35:06   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

voila les tronc

dites moi quoi merci !!
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:56:24   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu as plusieurs solutions

il y a l'air d'avoir deux troncs,

soit tu les sépare et tu fais deux petit arbres

soit tu les garde et tu les mène par deux

dans un premier temps il faut les rempoter dans un substrat drainant et leur donner de l'engrais organique pour les faire grossir.

--------------------
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 23:52:26   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

ok, substrat drainant style argiles ? puije mettre de l'engrais spécial bansai dedans ? qu'appelle tu engrais organique ? pour le moment je le taille comme je peut es-que sa rend bien ? merci beaucoup
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 23:58:18   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

non surtout pas d'argile

90% de pouzzolane granulométrie 2 à 7 mm, marque algoflach dans toutes les jardineries à environ 7.50 euros sac de 5 kg et 10% de terreau ordinaire .
de l'engrais organique en boulettes de chez or brun boite de 2 ,5 kg environ pour 5.10 euros dans ma jardinerie .

pas de taille pour l'instant . rempote le d'abord.

l'art du bonsaî est le patience il faut savoir attendre parfois avant de couper ou de donner des formes aux petits arbres il faut parfois les laisser grossir un peu

--------------------
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 01:57:27   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

ok , je pensait le mettre en bac de cultur pour justement le faire grossir merci de t'est conseille !
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 07:25:34   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Voici a quoi ressemble l'engrais organique en question :

cela te permettra peut être de le trouver plus facilement

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 19:45:02   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

je pourrait le mettre en bac de culture vous pensez ?? merci de vos réponse
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 20:04:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le bac de culture est même recommandé!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 21:17:02   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

ok merci beaucoup croyez vous qun bac de 20litre serai sufisant ? mon arbre fait 26cm merci !
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 10:33:04   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour

Avec 20 litres, tu aura de quoi faire... Pas de problème.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
paradox
Membre
9 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 11:19:09   Voir le profil de paradox (Offline)   Envoyer un message privé à paradox   

ok,merci beaucoup je vais le laissez poussez sans lui donner une forme pour quil grandisent j'ai peur que le tronc grandise pas mais que la hauter monte ? puisque a ' origines c'est un ficus? merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  essai bansaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum