Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne 

Essai de Vignes bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 06-07-2013 à 15:29:56   Voir le profil de Minouchka (Offline)   Répondre à ce message   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonjour à tous!
Cela fait très longtemps que je n'ai participé à notre forum, 7ans peut-être?
Quoiqu'il en soit je suis toujours passionnée et je m'apprêtais à tailler 2 azalées de pépinière, lorsque j'ai vu ce post sur la vigne...
En plein travaux de construction d'un abris de jardin, j'ai été contrainte à me séparer de 2 vieilles vignes chasselat mais il en reste plein!
J'ai donc tout coupé ne laissant que le tronc tortueux sur 15cm et mis en pot profond dans la même terre et dans un endroit plus abrité, je surveille en espérant !!!
A bientôt!
Minouchka

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 07-07-2013 à 19:32:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

N'hésite pas à nous montrer des photos, une fois qu'elles auront reprise

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 17:04:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Minouchka
le tronc tortueux sur 15cm
j adore

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 00:02:32   Voir le profil de Minouchka (Offline)   Répondre à ce message   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Coucou Airelle! Merci de ton message!
Oui Ginkgo, je vais prendre des photos dès que l'on verra les p'tites feuilles...enfin, je vais essayer car je ne me rappelle plus trop comment procéder depuis ma dernière participation en 2007!!!
L'un de mes 2 mini cep bourgeonne bien mais trop à la base, une seule pousse en hauteur, je la laisse grandir jusqu'à combien de cm?
L'autre a l'air de végéter mais est toujours vivant car j'aperçois des sortes de petites boursouflures rougeâtres, prémices de bourgeons.
A bientôt!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif vigne  Essai de Vignes bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum